Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 11:47

Ma dernière rencontre avec Papa

Avant de vous raconter cette anecdote je voudrais m'expliquer. Tous ce qui sera apporté dans ce récit a été réellement vécu, je ne cherche pas à me faire croire ni à me justifier.

Je voulais simplement apporter à l'écrit ma rencontre avec mon père décédé quelques jours plus tôt. Lire cette anecdote.

Nous étions réunis toute la famille, y comprit Camus qui était père des jumelles Michal Et Rébecca âgées de six mois, pour les sept jours de deuil de papa qui nous avait quitté le 15 octobre 1964 à l'âge de 53 ans, très jeune à son  décès, pour faire une comparaison,  moi-même je suis dans ma 63ème  année et je me  crois jeune encore.

Après une longue maladie papa avait rendu l'âme à D ieu, ce matin du 15 octobre, il fut enseveli le même jour.

Le vendredi 16 octobre (merci au net et au calendrier perpéuel) nous venions de finir le Kiddoush du Shabbat et après avoir bu le vin béni, je vais à la cuisine qui était éclairée d'une bougie pour ne pas être dans l'obscurité, étant donné que nous ne voulions pas laissé toute la maison éclairée. J'arrive au robinet pour me laver les mains et voilà que Camus me montre sur l'un des murs de a cuisine,  une silhouette, un visage avec un béret sur la tète qui ressemblait énormément à mon père.

J'appelle maman et mes frères pour savoir si je rêve ? Ou bien il faudrait l'admettre que c'était de la réalité.

 Comme cette image était encore sur le mur nous avons décidé d'appeler Gisèle l'épouse de  Camus habitant un immeuble à coté.

Ce qui était encore plus mystérieux que cette silhouette avait disparu une fois que Gisèle était venue.

Je veux expliquer que Gisèle et mon père avait un grand respect l'un envers  l'autre et une grande amitié. C'était elle qui était après lui et a joué à cache-cache pour l'empêcher de fumer. De son coté lui en plus de ses cigarettes d'asthmatiques, il avait un deuxième paquet de sèches acheté par un enfant du quartier sollicité par papa.   Papa avait toujours deux cigarettes allumées la première pour l'asthme et la seconde toujours bien cachée et c'était Gisèle qui s'apercevait de ces trucs.

Ce n'est que cette semaine que j'avais enfin compris pourquoi papa nous avait rendu visite ce même vendredi.

Il était dans notre coutume de nous faire bénir par papa à tour de rôle. Il  posait ses deux mains sur notre tète en disant une prière pour chacun d'entre nous et je pense qu'il avait attendu que Gisèle vienne pour lui donner sa bénédiction à elle aussi.

Depuis je n'ai plus vu Papa, mais par contre à la maison ou nous habitons de nos jours j'ai toujours senti une présence bien qu'il n'y avait personne.  Ce n'était que quelques années plus tard que j'ai compris que papa était toujours la pour nous servir d'ange gardien et pour voir les faits sur les quels je me base lire mon récit sur la voyante écrit en novembre 2008.

Voilà je viens de donner jour à ce qui était en moi, je vous invite à donner  votre avis et de juger cette anecdote.

Glossairre : Kiddouch 

Une coupe de Kiddouch sur la table de Chabbat.

Dans le judaïsme, le kiddouch (ou qiddouch) (Héb. : קידוש, litt. « sanctification », c'est-à-dire séparation, transcendance) est une bénédiction prononcée sur une coupe de vin cacher ou de jus de raisin cacher lors du chabbat ou d'un jour de fête.

Source: Wikepedia

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Bonsoir Vivi,<br /> <br /> <br /> Il y a une vie après la vie ,la Physique<br /> <br /> <br /> Quantique a prouvée l'existence d'une<br /> <br /> <br /> infinité de dimensions et donc de mondes<br /> <br /> <br /> parallèles,la conscience du temps ne meurt<br /> <br /> <br /> sans doute pas.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> ema2100.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui parfaitement d'accord avec toi pendant longtemps je n'arrivais pas a dormir la nuit parce que je sentais des présences dans ma chambre.<br /> <br /> <br /> Jusqu'au jour ou l'amie de ma belle soeur me disait qu'elle voyait mon père.<br /> <br /> <br /> J'avais donc compris que c'était lui qui était la pour nous protéger.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> vivi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'ai beaucoup aimé ton texte. Je pense moi aussi que nous restons en lien avec nos proches disparus. Ils guident nos pas et c'est très réconfortant de les savoir vivants au fond de nous. Merci du<br /> beau partage de tes mots. Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci a toi aussi Roselyne, je pense que tout dépends de nous même si nous voulons ou pas se souvenirs de nos parents.<br /> Eux de leurs coté ne cherchent qu'a nous aider.<br /> Amitiés<br /> Vivi<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci à toi pour ton gentil message sur mon blog, en cette période de deuil que je traverse ton histoire me touche beaucoup...J'espère que mes disparus aimés sont là...Ils sont dans mon coeur c'est<br /> certain !<br /> Bisous gros<br /> Mouffles<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pourquoi Merci ? Les amis sont la pour les moments difficiles sinon ! Il ne seront pas des amis.<br /> <br /> Je pense qu'il suffit de  bien vouloir pour pouvoir les repérer (nos disparus) pas toujours en images. Mais ils toujours la pour nous proteger et nous guider.<br /> gros bisous<br /> Vivi<br /> <br /> <br />
G
<br /> histoire vraie et surprenante<br /> bravo vivi<br /> il etait bien beau ton papa<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci Golda, ben tu ne trempe pas du tout ausujet de mon père, en plus il était d'abord un ami et seulement après papa.<br /> Bonne journée<br /> Vivi<br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai adoré notre discussion Vivi, je suis ravie qu'elle t'ait inspirée cette suggestion... A bientôt Vivi Amon néshikot *****<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou Nanou, tu vois ? Tu me donne de l'inspiration: Lol<br /> A bientôt<br /> Amon néshikot*****<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages