Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 12:48

Le quartier hanté,

Avant d'habiter Beersheba Camus habitait Dimona. A l'époque il était plutôt genre nomade et ne restait pas plus de quelques années dans la même maison.

Une fois c'était la maison qui était trop petite, une autre c'était le quartier qui n'était pas des meilleurs, enfin chaque maison  avait sa raison d'être achetée ou  vendue. Il est vrai qu'ayant un sens commercial développé, il faisait des beaux gains à chaque transaction.  Ainsi,  dans la fin des années 70 il atterrit dans la maison de la "Shkhounat Hanitsahon" Le quartier de la Victoire.

Après quelques travaux et achats de nouveaux mobiliers, la maison étant beaucoup plus grande il était nécessaire d'acquérir  de nouveaux meubles pour garnir et répondre aux besoins  de chacun. Il faut dire que cette maison était très bien départagée, les chambres des enfants d'un coté et l'aile des parents de l'autre et une salle  de séjour très spacieuse séparant les deux, bref la maison idéale.

Comme le dit le proverbe : rien n'est parfait. Et bien c'était de même pour cette maison.

Des choses curieuses y arrivaient, comme des verres qui se cassaient tous seuls à la cuisine, ou bien la petite armoire qui était pendue au mur au dessus de la machine à laver est tombée sans crier gare, dans un grand fracas et a brisé  le robinet alimentant le dispositif en eau. Quel  ennui !  Inutile de vous décrire l'inondation d'après.

Je voudrais bien croire que tout était possible et que ce bahut a été mal installé.

Mais l'histoire des verres ou assiettes qui se trouvaient sur la table ou sur le marbre de la cuisine se soulevant seules et se retrouvant sur le sol brisées ? Comment expliquez-vous ceci mes chéries et mes chers cocos ? Une  assiette téléguidée tombant d'elle-même sur le sol ?

Ceci je l'avais pigé plus tard lorsque nous étions chez Freddy qui habitait le même quartier. Nous voilà tous autour de la table au salon alors que ma belle sœur nous avait servit de la boisson avec un tas d'amuse gueule. C'est à mon moment que nous ne croyons pas nos yeux un verre plein de boisson se soulève de lui-même, s'écarte de la table et s'écrase sur le sol Mon berger allemand Saâr qui était à mes coté a prit la fuite vers la porte il ne voulait pas rester une seconde de plus dans ce salon. Il était bien clair que Camus avait une nouvelle excuse pour déménager, cette fois le plus loin possible et c'est comme çà qu'il atterrit à Beersheba.

La semaine dernière la toute dernière de Camus qui était née a Beersheba, me demande comment s'appeler le quartier que ses parents ont habité avant de venir a Beersheba.

Entendant  ma réponse, elle a dit avoir une amie qui habite ce quartier. Elle lui a raconté les petits drames qui se passent dans sa maison, les mêmes que Camus avait connus dans sa  maison.

- Papa a eu raison de vendre cette maison et de déménager.

- Tu sais qu'il l'a vendue avec un gros bénéfice ?

- Cela ne m'étonne pas venant de lui.  

Cette maison est à vendre, cela intéressera quelqu'un parmi vous ?????

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> C'est vraiment curieux comme histoire.<br /> Je crois que j'aurais cherché à savoir, fait une enquête serrée.Il m'est arrivé d'entrer dans une bastide des environs et d'avoir la sensation de me hérisser. Un grand malaise.<br /> Cela m'est arrivé deux fois à 6 ans d'intervalle, avec des propriétaires différends, puis cette maison a été achetée par des amis qui y ont fait d'énormes travaux et la sensation a complètement<br /> disparu.<br /> Girelle<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tiens j'hésité a faire cet article de peur de passé pour un cinglé pour ne pas dire un fou furieux.<br /> Mais je vois que je ne suis pas seul.<br /> Ce n'est que dernierement que j'ai compris que el problème était avec tous le quartier.<br /> Mais je pense que chacun a une suele idée de prendre la fuiten surtout bouche cousu sinon adieu la vente de la maison.<br /> Je sais que l'on dit que dans une maison il ne faut pas laisser des coins cou chambres"morts"  non meublés. Mais la c'est tout un quartier.<br /> je ne sais pas si cette sentation  continue a se manifester ? J'aimerais demander a ma nièce si son amie contunue a habiter la bas ?<br /> Bises<br /> Vivi<br /> <br /> <br />
W
<br /> Coucou Vivi,<br /> Ca fait rire quand on raconte des histoires comme ça après, mais sur le coup, vous avez du avoir des émotions :)<br /> Ca m'est arrivé aussi dans mon avant-dernière maison, j'étais enceinte de mon 3e enfant et dès que j'ai accouché, ça s'est arrêté.. peut-être était-ce cette petite qui était pressée d'arriver, qui<br /> provoquait des manifestations.. je n'ai jamais éclairci ce mystère :)<br /> Bisous et bonne nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Nous non plus, c'est ma jeune nièce qui avait réveillée ce sujet en  racontant sur son amie.<br /> A mon anis tous ce quartier devait être construit sir un  cimetière datant de quelques millier d'années et sous quelques mètres  de la surface pour n'avoir pas été découvert.<br /> Je peux comprendre que si une maison a de tel manifestations ? Elle devait avoir connue  une mort anormal.<br /> Mais tout un quartier ? Cela donne a réfléchir.<br /> L'ennuies et que personne na essayer de vérifier çà.<br /> Chaque locataire a préféré vendre  et laissé tomber celui qui vient après fera de même. Belle journée!<br /> Vivi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Là c'est sur c'était une excellente idée pour déménager ! Je crois que l'on ne peut pas rester toute sa vie dans une maison comme celle-ci. Mais c'est sur ton chien a du sentir un truc pas très<br /> clair pour qu'il ait eu la frousse comme ça ! Brrr ca donne quand meme le frisson dans le dos ! Bisous à toi Vivi et passes une très douce nuit *****<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci Nanou Comme Camus cherchait toujours une excuse pour déménager ? Voilà que ces temps ci qu'il trouve la maison trop  grande pour nous a son avis.<br /> Il faut dire qu'ici il a battut un record depuis 1989 aucun déménagement<br /> Heureusement que le fait d'habiter un palier lui donne à réfléchir.<br /> Refléchi Camus, Refléchis plus tu reflechiras et plus c'est mieux.<br /> Ce qui me donne a réfléchir pour vous raconter sur "la vie d'un nomade" Lol<br /> bonne journée et bisous<br /> Vivi*****<br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi je suis comme Camus, j'ai la bougeotte, et tous le moyens sont bons pour déménager.....<br /> C'est impressionnant quand même cette histoire, moi j'aurai eu une frousse je te dis même pas.... Et ton frère Freddy, il habite toujours ce quartier ou il a déménagé lui aussi???<br /> Est ce que vous avez chercher à savoir, ce qu'il se passait réellement dans ce coin? du genre esprits ou micro séïsme ou je ne sais pas quoi.....<br /> Gros bisous et douce nuit p'tit Diablotin<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tiu aussi la bougeotte décidement ! Non Freddy non plus n'habite plus la bas. lui a été encore plus loin que Camus.<br /> Il a été jusqu'à Ashdod prêt de Tel-Aviv. Mais sa maison est toujours sous sa possession il la loue,  et a chaque fin de périodes c'est un nouveau locataire.<br /> Je trouve qu'il la loue pour un bon prix étant donné qu'en plus de la maison ils ont un bonus a l'œil.<br /> non chacun a chercher a prendre la fuite, surement un cimetière datant de quelques milliers d'années.<br /> <br /> <br /> yom tov vé (belle journée et) amon nzshikot féa ktana<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages