Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 00:00


La femme du laitier !
  agrandir
En 1969, j'étais chez mon frère Camus ou j'ai vu à la télévision une émission avec Jack Lord de " Hawaï 5-0 ". Retournant chez moi assez tard, j'ai rencontrée une très vieille femme, toute habillée de blanc et s'appuyant a une canne. Elle me montra une  Entrée sombre et me demanda d'aller appeler la femme du laitier, en arabe marocain.

-- Ya oulidi, shir gh'ouette li, marte el hlaïbi.

J'ai répondu que le laitier et sa femme n'habitaient pas la, dans cette maison et je suis parti (connaissant le laitier ? Je savais aussi ou il habitait).

Arrivé au tournant de notre immeuble, une surprise m'attendait dans la personne de la vieille femme qui m'interpellant me redemanda :
-- Ya oulidi, shir gh'ouette li, marte el hlaïbi.

J'ai senti une sueur froide couvrir mon front, ma tête dégoulinant le long de mon dos.
Je me suis posé la question comment est elle arrivée avant moi, avec sa canne, alors que je me suis dépêché a cause du froid, une vraie performance ? Pris de peur, j'ai tendu le bras pour la repousser, mais ma main traversa le vide, son corps n'était que du néant.

J'ai couru jusqu'à ma demeure et sitôt entré, j'ai fermé la porte à double tour et si je pouvais je l'aurais closé à triple tour. Maman quelle peur ! J'ai poussé la table sur la porte d'entrée et je me suis caché jusqu'au matin dans le lit de mon frère Herzl qui n'a jamais été effrayée par les phénomènes de ce genre.

Au petit matin maman m'a demandé la raison de ma conduite plutôt curieuse. Apres m'avoir écoutée bien calmement elle me demanda si j'étais sur de mes dires.
J'ai répondu :
-- Oui ! Pourquoi ?
-- Avait elle des pieds humains, ou des pieds de poule ironisa mon oncle.
-- Le fait est dit maman, que la femme du laitier est morte hier soir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Bon sang ,un vrai fantôme !,<br /> <br /> <br /> sur que cela doit faire une<br /> <br /> <br /> peur bleue ! <br /> <br /> <br /> J'ai connu quelqu'un qui a cru voir<br /> <br /> <br /> un fantôme ,cela fait beaucoup<br /> <br /> <br /> témoignages .<br /> <br /> <br /> Bises ,et Bonne journée.<br /> Ema2100 / Web3u2free<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu sais après plusieurs années on dit qu'une personne "a crue voir un fantôme" je crois que lui même finit par en douter.<br /> <br /> <br /> Mais crois moi que je ne suis pas sortis de la maison pendant longtemps.<br /> <br /> <br /> Lits ce sujet aussi "la voyante"<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> vivi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je me souviens que Vivi avant de devenir Diablotin avait une peur bleue de sortir dans la nuit noire et s'il était chez nous après le coucher du soleil, il restait jusqu'au matin. Sinon, en hiver à<br /> cinq heures il était déjà parti.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, il se fout de ma gueule maintenant Lol!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Brrrr !!!! C'est vrai que cette histoire donne froid dans le dos.... enfin pas que dans le dos ! C'est vrai qu'on est tentés de dire "Vivi tu as de la chance de pouvoir voir tout ça" mais à priori<br /> cela ne doit pas etre si évident ! Je pense qu'il ne faut pas en avoir peur, comme je te le disais tu dois avoir ce don de "voir" et que d'autres n'ont pas. Tu vois à deux j'aurais eu moins peur<br /> mais toute seule dans ce couloir froid et noir..... j'aurais été congelée d'effroi !!! Bisous tout pleins *****<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Exactement en y réfléchissant bien il ne fallait pas avoie peur, il est dit que quand il y a un contact de ce genre ? Cela veut dire qu'ils ont besoin d'aide.<br /> Mais va expliquer çà à une personne dans une telle circonstance !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> quelle histoire!!t'as eu une peure bleu vivi...<br /> bonne soirée,souhila<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je ne sais pas si elle était bleu ? Lol<br /> Mais c'était vraiment une frousse térrible.<br /> Bonne nuit<br /> Vivi<br /> <br /> <br />
T
<br /> Je ne crois pas particulièrement au phénomène para-normaux, mais je ne suis pas hermétique pour autant.<br /> <br /> Disons plutôt que de nature, j'aime vérifier ce que l'on me dit. Mais, ce qui est sûr c'est que tu as vraiment du avoir les chocottes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> La prochaine femme/homme de laitier , ou couturière promis je t'appelle.Mdr<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages