Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 10:07

cette histoire, nous a été racontée par maman, (paix à son âme), nous avait racontée cette anecdote du temps, où elle était nouvelle mariée
Le type en question, c'était Tactouche

Et Je remercie Freddy de l'avoir aérée de sa naphtaline !
Décidément quelle mémoire a Freddy ?


Avec mon père, ils habitaient, en voisinage , avec un drôle de couple .
Lui c'était un oisif, dépravé, qui malgré son âge avancé, déshabillait d'un regard insolent et insistant, toutes femmes qui passent.
Le vendredi, c'était son spectacle, assis au seuil de sa maison, il regardait les femmes, surtout les jeunes, revenant du hammam bien habillées, sentant bon le jasmin, et surtout grasses a souhait.
Quand elles arrivaient assez prêt de lui pour être d'entendu, en dandinant leur respectable postérieur, il disait a haute voix à sa femme.
__ Tu vois, celles la ce sont de vraies femmes, pas comme toi.
La pauvre femme qui était mal habillée, chétives et vieillissante, ne faisait pas le poids, elle baissait la tête honteuse, surtout de la conduite de son mari.
Un vendredi, le retour des dernières de femmes revenant du hammam, coïncidait avec la sortie, d'un groupe d'homme pour la prière de minha. (Prière faite l'après midi avant le coucher du soleil chez les juifs)
Ce qu'ils avaient comme allure , ces beaux joufflus ,dans leur belle gebba blanche, avec leur jolie chéchia , leur moustaches bien entretenue , et leur joues bien rasées , à l'encontre de son mari.
__ Au passage des femmes il fit sa remarque à voix basse, pour ne pas être entendu des hommes.
Elle excédée lui avait répondu à haute voix
__ Chouffe adouk (en montrant les femmes), el hadouk , (en montrant les hommes) . Ou ana lik ya m'kaal (Regarde celles là, elles sont pour ceux là, et moi je suis pour toi espèce de dégoûtant)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Le commentaire au dessus est de Girelle, pas de Nanou, ça a buggé!<br /> Girelle<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> çà a buggé et rebuggé,  la preuve il reste le tiens.<br /> <br /> <br />
G
<br /> Dire que c'était une époque ou les femmes n'avient pas le choix de partir.<br /> Maintenant les femmes peuvent travailler et dire zut...La pauvre était mal tombée parce que papa soutenait que les juifs étaient les meilleurs maris du monde!! Il était peut être de parti pris,<br /> non?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu sais ? Des hommes sont des hommes qu'ils soit juifs ou Chrétiens, les bons resteront bons les brutes resreront brutes et lers uvrognes ivrognes.<br />  Qu'ils soient Juifs chretuiens ou musulmans, çà c'est Vivi qui le dit.<br /> bises<br /> Vivi<br /> <br /> <br />
N
<br /> Oui c'est comme ça Vivi ! J'ai pas l'esprit de revanche ou de vengeance, mais... j'avoue que là il a dépassé les bornes des limites ! ;) Gros bisous *****<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Moi non plus, normalement je passe toujours l'éponge que j'ai raison ou pas ? mais ce Monsieur est hirs jeux il mérite pire<br /> <br /> <br />
N
<br /> Quel vilain personnage !!! Elle lui a drolement bien répondu et il s'est pris la remarque en plein visage....... Gros bisous*****<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> La vengeance est un plat qui se mange a froid.<br /> C'était comme çà qu'tl était dit ???<br /> Gros bisous<br /> Vivi<br /> <br /> <br />
M
<br /> Il était pas joli joli ce Monsieur là.....<br /> Par contre sa femme elle a été gentille, elle aurait peut être en plus de la remarque lui mettre une grosse baffe dans sa face de babouin tu ne crois pas????? lol<br /> bisouilles<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Mêm si il l'était ! Il ne l'était pas du tout jolie de son caractère.<br /> Une bafe c'était trop demandé dans le temps<br /> Bisouillis<br /> Vivi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages