Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 11:15

Un mail reçu ce matin ma envoyé illico sur Google pour en savoir plus sur ce peintre.
Un bout de sa biographie, avant de vous présenter ses œuvres.

Il étudie aux Beaux-Arts dans l'atelier de Désiré-François Laugée. Peintre naturaliste, à l'image de Jean-François Millet, Bouguereau et Jules Breton qu'il admire, il est un des meilleurs peintres animaliers de son temps. Il observe et peint avec fidélité la vie des paysans, jouant sur la lumière. Il donne du relief à sa peinture, accentuant les effets pour donner de la force à ses œuvres.

Il quitte souvent son atelier situé 20 boulevard Flandrin dans le XVIè à Paris pour peindre la nature sur place ( dans la campagne).

Très connu aux États-Unis, de nombreuses peintures sont dans les musées américains. il expose au Salon régulièrement jusqu'à sa mort et reçoit la Médaille d'or à l'Exposition universelle de Paris de 1889, puis la Légion d'honneur en 1892.

Sources:  wikepedia

 

Avant de vous montrer ses peintures, je voulais dire que j'ai remarqué que sur ses œuvres Julien Dupré ne nous montre que des femmes.

Ou bien les femmes étaient cool à l'époque, ou bien les hommes étaient des flémards, je pense que la deuxième est plus exacte.

C'est la que je viens de comprendre d'où leur mal de tète était né.

 

Quelques unes des ses peintures.

 

La récolte des foins.

 

Dessin sur papier: Une paysane a  la fourche

 

Pastel sur papier: le retour des moutons

 

huile sur toile: Elle garde ses moutons ron ron §§§§§§ le titre est de moi.

L'original est Bergère gardant son troupeau.

 

Huile sur toile: En moissonnant

Crayon sur papier: une charge de foin.

 

Huile sur toile: Fanneuse au soleil.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je ne sors de nul part enfin si je sors de temps en temps quand même. Nous vivons dans un monde complètement fou, un monde individualiste qui ne me convient pas alors j'essaye de vivre avec des<br /> amis comme on peut... mais on vit c'est déjà bien... J'ai horreur des inégalité, j'ai horreur des arivistes, donc on fait en sorte de faire tout le contraire... on est rebelle de nature... enfin<br /> moi je le suis.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> O la  je vois ici pa mal d'amertime , est ce a cause du peintre qui n'a pas trouvé bon de nous montrer quelques hommes  dans leurs travaux?<br /> Ben je vais t'écrire sur mail pus ce que tu es dans les parages.<br /> A bientôt<br /> Vivi<br /> <br /> <br />
P
<br /> les femmes courageuses, ce n'est pas nouveau, les hommes ont souvent profité d'un statu qu'il se sont octroyés eux mêmes, et la femme a toujours bossé, sans se plaindre, nous devons donc regarder<br /> ce que font les femmes...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Philipppppppppppppppppppppppe tu sors d'ou ?<br /> Justement je me demandais ce que tu devients ?<br /> J'en ai parlé pas plus tard qu'hier soir avec Wizzil1.<br /> Bon courage mon ami et revients nous vite.<br /> Amitiés<br /> Vivi<br /> <br /> <br />
G
<br /> Nanou, à 6h32, tu as dû faire une manoeuvre et depuis tu postes sans le vouloir!<br /> A mon avis le diablotin pense trop à toi, mdr<br /> Girelle<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Vrais Girelle a part le post de Nanou a 6h32 je ne vois aucun autre commentaire a elle.<br /> Nous sommes un peu espoègle, moi et ce blog.<br /> Bon après midi<br /> Vivi<br /> <br /> <br />
G
<br /> Mdr, j'ecris et ça sort sous le nom de Nanou, le commentaire au dessus est de Girelle!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Magnifique ce peintre!!<br /> Mais on voit que tu n'as pas grandi à la campagne, Vivi, les hommes se chargeait de labourer, de tous les travaux qui demandaient de la force physique, les foins, c'était les femmes et les enfants,<br /> c'était très joyeux et ça sentait si bon (mais c'était les hommes qui fauchaient l'herbe pour faire le foin). garder les moutons c'était aussi les femmes et les enfants...<br /> Et puis le peintre a trouvé que les femmes c'est plus joli que les hommes à peindre, on ne va pas le lui reprocher!<br /> Girelle<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bien sûr que je le savais, je voulais seulemnt vous gonfler un peu l'égo.<br /> Mais aucune n'est tombée dans le panneau.<br /> Je croyais que vous lesaviez déjà que je ne suis jamais sérieux même quand je fais semblant de l'être.Mdr+Lol <br /> Et il a raison moi aussi j'aurais préfféré les femmes aux hommes.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages