Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 14:23

Suite a mon article précédent, Jacky m'a rappelé que l'un des enfants de Noé (Cham) qui était blanc a donné naissance à 4 enfants qui formeront les peuples d'Afrique, Canaan, Puth "Lybiens", Misraim "égiptiens" et le peuple Cuch "éthiopiens"

Voici ce que j'ai trouvé sur le net:

 

Les fils de Noé qui sortirent de l'arche étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan.

 

Ce sont là les trois fils de Noé et c'est leur postérité qui peupla toute la terre.

http://godieu.com/doc/bibliorama/images/genese10_carte.gif

 

Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne. Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente. Cham père de Canaan, vit la nudité de son père et il le rapporta dehors à ses deux frères. Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons et couvrirent la nudité de leur père ; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.

 

Cham a vu la nudité de son père mais il n'a pas demandé pardon à Dieu, et il ne l'a pas couvert comme l'ont fait ses frères, au contraire il est allé parler à ses frères sur son père.

 

Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet. Et il dit :" maudit soit Canaan ! Qu’il soit l'esclave des esclaves de ses frères ! "il dit encore : Béni soit l'Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave ! Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem et que Canaan soit leur esclave.

Trois grands groupes ethniques

La Bible est aussi explicite sur les descendants de Noé. De lui est issu une nouvelle humanité :
ses 3 fils Japhet, Sem et Cham sont les ancêtres bibliques de tous les peuples post-diluviens.

Le récit de Genèse 10 nous permet de situer les noms des peuples primitifs et leurs localisations approximatives. Bibliorama a établi la carte ci-dessus en consultant deux atlas contemporains, l'un historique (paru en 1987 chez Perrin), l'autre biblique (paru en 1983 aux éditions Vida) et en suivant les commentaires de la Bible de Genève de 1669 (qui placent, entre autre, Tubal comme ancêtres des Ibères).

La carte permet de situer trois grands groupes ethniques :

 

Groupes ethniques

Issus de

Générations

Les Sémites

Sem

Peuple élu (descendance du messie apportant le salut).

Les Indos-européens

Japhet

Accueillis au sein de la promesse du salut.

Les Africains

Cham

Serviteurs sous domination de ses frères Sem et Japhet.

 

La prophétie de Noé : Peuples bénis et peuples esclaves

En Genèse chapitre 9, un épisode lourd de conséquences se produit : Cham, le plus jeune des fils de Noé manque de respect à son père. Il est puni, lui et sa descendance : ils seront de générations en générations, serviteurs de leurs frères, placés sous leur domination (Genèse 9:20-25).

Sem et Japhet, qui ont rétabli l'honneur de leur père en sont récompensés : Sem sera celui de qui sortira le peuple élu (et par voie de conséquence le messie qui apporta le salut dans le monde) et Japhet verra ses descendants accueillis au sein de cette promesse du salut (Genèse 9:23-27).

Pour en savoir plus visiter les sites suivants:

GoDieu.com

Eden-Esperance


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
C'est un fait que les descendants de Cham devinrent les Arabes, Egyptiens,Abyssiniens et plus loin en orient mais la race Noire est de la descendance de Caïn et a échappée au déluge, les Africains les Australien et les Hindous du sud forment les peuples de couleur noire et n'ont que peu de gènes communs avec les descendants de Noé,ni de ceux de Cham qui ne veulent surtout pas être confondus avec les tribus noires.
Répondre
V
Merci pour le petit commentaire venant compléter mon article. Pour ne pas mentir pour des raisons de santé j'avais délaissé mon blog. Il m'a fallu relire mon article pour comprendre ce commentaire. Merci !!!
C
<br /> Blog(fermaton.over-blog.com),No-25.- THÉORÈME NÖE. - Le Déluge un fragment du Big Bang.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Intéressant ton article mon vivi, je connaissais pas ça <br /> <br /> <br /> la bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Phil contents que cela t'interesse, je crois avoir raté avec cet article, a part toi c'est le néant pourtant il est bon de savoir l'origine de chacun !<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> Vivi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages