Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 23:41

Je croyais en avoir finit avec la trilogie de photos insolites. Mais Freddy qui suivait de prêt sans se faire remarquer ? Me fait parvenir cette image.

Dans le nord d'Israël se trouve un village agricole (moshav en hébreu) portant le nom de Shaveï Tsion.

Celui qui a préparé ce panneau a du perdre son institutrice à la préparatoire.

Car s i je lis ce qu'il avait écrit en lettres latines vous lirez comme moi, Shave Zyyun, (pourquoi 2Y) Maintenant vous savez qu'en anglais le « U » se lit « OU »ce qui nous donne en Français Shavé Zyoun !!

Si je traduis le nom écrit en latin de l'hébreu nous obtiendrons ceci:

Il vaut un coup ou aussi il vaut une baisade, tous dépends si vous êtes aussi grossier que moi, Ou un peu plus modéré ?

Et encore allez savoir ce qu’il nous a écrit en arabe.

Moncef est tu là ?

 

http://img826.imageshack.us/img826/8074/shaveziun.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bon alors si on veut vraiment forcer sur  la transcription arabe de "shavei",telle qu'elle apparait sur la photo (chez nous on ne l'aurait pas écrit de cette manière), on aurait le sens de<br /> "Malheur de "Tsion" mais c'est vraiment tiré par les cheveux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pas mal aussi je m'attendais a une connerie de ce genre<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu mets à contribution quelqu'un qui, en ce moment précis, ne voit rien de clair: la faim et la soif brouillent ma vue. En tout cas, le peu de force dont je dispose me laisse te donner cette<br /> réponse:<br /> <br /> <br /> la traduction arabe du panneau est une traduction presque phonétique: aucun sens ne se dégage du terme transcrit en arabe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui il y va de soit que ce soit comme tel mais quelle est traduction phonetique qui rapproche Shaveï Tsion ? Ou quelque chose qui ressemble a la phonétique française ?<br /> <br /> <br /> Il le vaut le coup ou il ne le vaut pas en arabe ?<br /> <br /> <br /> Je sais que maintenant tu es après un bon repas et six zlabias, deux makroudset trois bakalawas,<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Cest quoi un hotel sur le panneau ??? Ben dis donc j'imagine meme pas la traduction en arabe ! Je plaisante of course <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quoique que.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pleins de gros bisous *****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> Ce panneau indique la route a un village agricole du nom de Naveï-Tsion et non comme il est écrit sur le panneau.<br /> <br /> <br /> Je vais demander a un ami de nous traduire ce qui est écrit en arabe on ne sait jamais peut-être une nouvelle connerie.*****<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Vivi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Eh ben, Vivi tu m'en apprends... à moi, l'instit' en retraite !!!<br /> <br /> <br /> Merci, et je copierai 100 fois la règle pur m'en souvenir.<br /> GROS BECS.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ben si toi tu es instit' en retraite ? Moi je le suis au présent j'ai déjà trois élèves qui apprennent l'hébreu.<br /> <br /> <br /> Le premier parle, lit et écrit courament après deux ans.<br /> <br /> <br /> Le second parle et écrit ( entrichant, il se sert de reverso) l'hébreu et il le lit de la même manière. la troième  avait entendu parler de reverso et elle fait des racourcis en m'écrivant<br /> directement hébreu..<br /> <br /> <br /> Gros becs<br /> <br /> <br /> Vivi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Vivi,<br /> Ils mettent des messages érotiques<br /> <br /> <br /> sur les panneaux de circulation ???<br /> Ben dis donc les routes sont chaudes<br /> <br /> <br /> et pas quand été ! <br /> Bon jeudi et bon blog .<br /> <br /> ema2100.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En y réfléchissant bien, je pense que tu dois avoir raison surement des femmes qui ont écrient ce panneau.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ema2100<br /> <br /> <br /> Vivi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages