Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 10:04

Léhakat Tamouz (le groupe Tamouz)

 



חברי להקת תמוז.

 

Le groupe Tamouz a vu le jour  en 1974 et disparait en 1976.

ses membres :

 

 Shalom Hannokh, soliste

Ariel Gilbert, pianiste et soliste

Meir Israël, tambours

Juda Azar, guitariste

 Étain Guidron, bassiste

 

Tous ses membres resterons célèbres jusqu'à nos jours.

Ce groupe été actif entre les années 74-76, leur premier et dernier album était « sof ont a tapousim 1975» (fin de saison des oranges) porte le nom de l’une de ses chansons.

Le nom de Tamouz a été proposé par le chanteur Arrik Einstein, ami de Shalom Hannokh. Tamouz vient du  nom d’un mois hébreu.

Ils verront une très grande réussite dans les médias, leurs concerts trop chers les amènent à des grosses pertes.   

Un désaccord entre Shalom et Ariel,  qui avait écrit une chanson « routsi Shmoulik koré lakh : cours Shmoulik t'appelle »  et n’a pas été accepté par le groupe.

Cette chanson sera enregistrée par Ariel lui même et fut un grand succès. Et depuis c’était la séparation de ce groupe.

Il y avait quand même quelques rassemblements dans les années qui suivirent : 1983, 2000, 2006 et en 2009 lors d’une soirée en mémoire du chanteur Meir Ariel, L'un des principals auteurs de leurs chansons(aucun rapport avec Ariel Gilbert et Meir Israël) Une partie de se groupe s’est vu obligé par le public à faire renaitre le groupe pour le même soir malgrés le refus de Shalom qui finit par céder lui aussi.

 



Ke groupe Tamouz avec "Sof onat a tapousim"

 



Ariel Guilbert avec "routsi Shmoulik"




Le colon Ariel guilbert

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ha je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup, belle trouvaille, au fait tu as préparé du café?
Répondre
V
<br /> Non cette semaine je suis dispensé defaire le café, c'est Camus qui me remplace.<br /> Cause: congé de maladie, (shut ne dis rien a personne je fais semblant)<br /> Oui ils sont pasmal aussi, mais comme toutes les bonnes choses ils n'ont pa fair lingue vie.<br /> <br /> <br />
J
Salut Vivi<br /> Il est sympa ce groupe Tamouz, dommage qu'ils se sont séparés...<br /> A bientôt camarade
Répondre
V
<br /> Tiens en voilà un autre qui revient de ses vacances.<br /> Tu as raison, le groupe Tamouz était l'un des plus bon groupes, je ne sais pas differncer entre lui et celui de léhakat Cavérèt (la ruche) que l'on voyait comme les betles israéliens.<br /> Tiens tu me donne une idée de vous présenter ce groupe là.<br /> A bientôt chez toi.<br /> <br /> <br />
S
c'est encore mieux avec les paroles, merci Vivi
Répondre
V
<br /> Et je vais demander a Camus de faire une plus belle traduction je le laisseraos proposer çà lui même<br /> <br /> <br />
S
coucou shédon, j'ai bien aimé "routsi shmoulik"
Répondre
V
<br /> <br /> Cםובםו Sab, parceque tu as aimé cette chanson un peu de celle ci avec le refrain.<br /> <br /> <br /> Quand tu te réveille le matin<br /> <br /> <br /> Et le soleil te fais un petit coucou<br /> <br /> <br /> Tu bois un petit café et te souviens<br /> <br /> <br /> Comment il est apparut dans tes rêves<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu dégringole l’escalier en vitesse<br /> <br /> <br /> Tout juste pour prendre le dernier bus<br /> <br /> <br /> Tu arrive au bureau et tu te souviens<br /> <br /> <br /> Comment il apparut dans tes rêves<br /> <br /> <br /> Refrain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cours Shmoulik t’appelle<br /> <br /> <br /> Et t’envoie miles bisous<br /> <br /> <br /> Cours Shmoulik t’appelle<br /> Combien de temps attendra t-il ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou mon p'tit Diablotin,<br /> Je ne connaissais pas ce groupe, mais j'aime beaucoup, merci pour cette découverte<br /> Comment vas tu???<br /> ça faisait un p'tit moment que je n'étais pas passé, mais on est parti quelques jours se reposer, en pleine nature<br /> Pleins de gros bisouillous @ très vite
Répondre
V
<br /> Salut @  toi belle fée, jespère que tu es revenue pleine d'energie, car mon blog commené a s'ennuyer.<br /> Néshikot la féa a ktana.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages