Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 16:05

 

Acte IV. Scène IV.

 

 

 

Elle marche de long en large, fumant cigarettes sur cigarettes.

Elle pense à ce qu’elle va lui dire.

Elle s’y était préparée depuis des veilles.

Elle répétait ses mots dans sa tête, comme une actrice en attente derrière les coulisses pour rentrer en scène. Le trac lui faisait oublier sa partition. Une partition mille et une fois répétée.

Soudain le trou noir, elle avait tout oublié. Prise de panique, elle  essayait de reprendre  mais soit il manquait l’entrée en  matière soit  la conclusion, le final lorsque derrière elle, une voix chuchote.

 

‘...Achem, Achem, par lui et rien que par lui que je suis ici aujourd’hui devant toi Khana... !

 

Elle a  reconnu sa voix.

Sans se retourner, elle laisse éclater ses sanglots.

Sa partition a fondu en éclats.

Ses heures nocturnes de répétition ont sombré lamentablement.

Dans un grand trou noir, sans fond.

Plus rien ne vient à son esprit.

Tout est vierge dans sa tête vide.

 

Elle se retourne lentement.

Son rimmel a tracé des lignes noires désordonnées  sur ses joues maquillées. Khana ne peut contrôler son émotion  qui l’étouffe presque.

Elle reconnait le Shadai qu’il porte à son cou.

 

Oto/David laisse aussi ses émotions prendre le dessus.

Ils se regardent intensément.

Un regard profond qui les ramène bien loin dans leur passé commun. Dans cette sordide cave, l’antre des insectes, des souris, et des rats. Du danger qui planait sur eux. La cave, cet abri de fortune qui fut pour eux autrefois un eldorado. Au vu des événements qui s’y passaient là haut.

 

A Suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ha mais c'est que je te suis au millimètre lol
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br />
M
On y est, la rencontre, bravo car j'ai l'impression de la vivre comme les personnages
Répondre
V
<br /> tu es presque a la fin toi aussi ? tu aurais laissé un peu pour demain.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages