Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 09:24

 

 

 

Acte II. Scène VI.


Khana est interrogée par une préposée anglaise bi langue du service de la   C.R. I. Elle  demande à son interlocutrice  si ces parents sont en vie.


Cette dernière ne peut répondre correctement, cependant   elle  rassure la jeune fille sur  les prochaines recherches qui seront entreprises à l’échelle européenne pour retrouver  les survivants et cela dans l’intérêt  des familles en errance. Khana répond à toutes les questions que lui pose l’anglaise et  raconte sa vie antérieure avec beaucoup de détails sur sa famille.

Elle décrit les tableaux de valeurs, les meubles les lustres etc appartenant à ses parents  sans rien omettre avec un soin particulier.  Elle donne des précisions aussi sur son refuge et témoigne de ce qu’elle avait vu.


Après lecture, on lui fait signer un procès verbal de plus de 70 pages,. L’assistante  l’informe qqs jours plus tard que la fameuse cave à vin de ses parents, 558 bouteilles de grands crus classés,  a été récupérée et mise sous  scellée   en  lieu sur. Elle pourra en disposer à sa guise le jour de ses 18 ans. Une décharge lui est remise alors que l’originale sera confiée à un grand cabinet anglais dépendant du Ministère, nouvellement crée, chargé du recensement des biens et patrimoines  juifs dits en des-errance à travers l’Europe.


L’assistante  demande par contre qui est ce jeune garçon qui l’accompagne.


Khana sans baisser les yeux, affronte  avec grande assurance le regard de la jeune femme blonde. Elle répond qu’Otto est son frère.


A Suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je viens de lire cet épisode je suis biens d'accord avec mon ami Hilare qui essaie des fois d'être sérieux.<br /> Mais que deviendront-ils tous les deux ?<br /> je m'en vais courir au prochain épisode.
Répondre
M
Elle a bien fait et c'est bien des Anglais ça, j'espère qu'elle récupérera son dû, pour OTTO, bonne réponse<br /> <br /> Très belle chanson en plus
Répondre
V
<br /> Hé ! Attends je n'ai pas encore lut le paragraphe, n'ajoute rien laisse le plaisir de le lire.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages