Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 23:25

 

 

 

Acte II. Scène IV.

 

 

‘...Nous allons croquer du cafard...!’  Et de lui offrir  huit bestioles  vivantes. Le petit ne peut refuser car la faim le tenaille.

 

‘...Je vais épier par le soupirail si dés fois, il n’y aurait pas quelques détritus encore comestibles... ! En attendant de te servir  portes cela à ton cou, j’en ai deux, un shadai (petit insigne juif gravé au nom de D ieu)   ils appartenaient à mon grand père paternel Isaac, ca te protégera... !’

 

‘...C’est Achem... ? Il est beau Khana ... !’

 

Six mois se sont écoulés depuis que le jeune Otto est apparu  dans la cave. Il partage la misérable chambre de sa jeune amie ainsi que les rares   subsides que leur offre le quotidien. Elle est à ses  petits soins. Elle trouve en lui surtout une compagnie et un jeune frère que le destin a réuni un soir de 1943,  en attendant de retrouver sans doute un jour sa famille malgré sa grande appréhension.

Par son judas, elle surveillait toujours  la rue en espérant de la voir apparaître.

 

Dehors, les bombardements ont diminué d’intensité. Quelques rares survivants l’air hagard déambulent parmi les décombres à la recherche de nourriture. Un grand calme règne dans cette ville morte.

Ainsi s’écoule le temps, ces temps de la peur où la mort rode sans discontinuer.

 

A Suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Proverbe plein de sagesse
Répondre
V
<br /> Je te donne a l'oeil.<br /> <br /> <br />
M
Je pense aussi que quand la faim tenaille, on mange ce qu'on a sous la main, court moment intermédiaire ce texte-ci pour fixer le décor encore un peu plus
Répondre
V
<br /> Tu sais chez nous (en arabe tunisien) il est dit :<br /> L'affamé mange des pierres.<br /> Tout a fais d'accord avec toi pour le reste.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages