Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 08:50

Au détour du net j'ai croisé Jipi 
Et il demande
De vous faire passer
Ce message très
Important pour lui et pour vous.



FUMER TUE

F umez jour après jour
U ne cigarette après l'autre
M anière d'être
E crasez votre mégot
R emplacez le


T rouvez
U ne autre activité  
E crire, peindre, aimer  .....       


Il est vrai
Qu'il est dur de laisser
Un commentaire sur son blog
Mais pensez à vos moments 
De souffrance ...
Un mot , une pensée    
Quel bonheur !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je souhaiterais qu'ils prennnet ton conseil en consirération?surtout les adolescents.merci vivi
Répondre
V
<br /> Amen nous avons les mêmes souhaits, esperons qu'ils nous écouiterons.<br /> <br /> <br />
M
C'est pas simple l'arrêt du tabac..... Tu vois en ce moment, je fais de gros efforts pour ne pas aller en racheter un paquet..... Mais je vais tenir!!!<br /> bisouillous<br /> Ps Je préviens JIPI, pas de problèmes, tu peux aussi le joindre sur son mail : jipi22@sfr.fr
Répondre
V
<br /> Surtout pas de déconnage, j'ai moi même arrété de fumer sans rien prit a la place et depuis  le 21 septembre 1980 j'ai économisé une fortune et surtout ma vie.<br /> Tu peux voir sur mes premiers article "Quand Vivi arrête de fumer"<br /> Pour JIPI je viens de lui répondre je te consille d'aller lire ma réponse.<br /> Bisous me fée surtout pas de cigarettes sinon tu peux oublier les bisous.<br /> <br /> <br />
M
Je viens de faire un tour chez lui sur son blog, et j'ai vu qu'il était partit à la clinique tout le WE....... Je ne sais même pas quoi lui dire, je voudrai tellement l'aider, et pourtant je suis tellement impuissante........<br /> En tout cas c'est super gentil à toi, de faire suivre son message, je t'adore<br /> gros bisous
Répondre
V
<br /> Et pourquoi non ? Je ne vois pas la raison de be pas le faire si lui fait tous çà ? C'est pour éviter le même drame chez les autrzes.<br /> Donc sa bataille est la miène, Et s'il le veut ? Je suis prèt amettre d'autres articles selon ses demandes.<br /> Pour cela ul me faudrais me joindre a sa communauté pour avoir plus de public<br /> Je n'arrive pas aposter chez lui il m'arrive comme avec toi au début, si tu peux le mettre au courant ? Tu seras gentille.<br /> Merci a toi d'avoir arrétée de fumer aussi.<br /> Je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br />
J
je te remercie sincèrement d'avoir bien voulu faire suivre ce message, je sais que beaucoup se dise , ca n'arrive qu'aux autres (moi je suis petit fumeur) mais non, ce cancer qui est typique du cancer n'a pas de relation avec une quelqu'onque dépendant que vous fumiez 5 ou 30 cigarettes par jour le resutat est le meme , d'ailleur on se dire ben merde pourtant je ne fumais pas beaucoup. Voila au jour ou j'écris 7 juillet 2009, je suis dans une phase terminale , on me donne 1 ans voir plutôt 6 mois a vivre , c'est dur trés dur j'ai des nuits entiére ou je me dit ais je bien tout préparé pour MON GRAND DEPART ! )
Répondre
V
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour JIPI,<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tous mes commentaires sont publiés chez toi, des fois ou ils ne se publient pas du tout ? Ou le commentaire se<br /> publie avec mon pseudo seulement.<br /> <br /> <br /> Ta bataille est la mienne je sais qu’ici tu combats pour les autres et il faut les convaincre de ta vérité.<br /> <br /> <br /> Pour cela je suis entièrement a ta disposition pour publier tous ce que tu crois bon de le faire.<br /> <br /> <br /> Pour en revenir à ton cas ? Je vais te raconter sur moi-même, je crois avoir mis çà comme commentaire chez toi. Mais je ne l’ai<br /> pas vue publié donc je te raconte ici.<br /> <br /> <br /> Étant né avec une déformation de la colonne vertébrale ? Ma cage thoracique en a subit les conséquences et les poumons<br /> avec.<br /> <br /> <br /> Dans ma jeunesse bien que je ne pouvais pas tout faire cela ne m’a pas empêché de faire presque tous comme tout le monde.<br /> <br /> <br /> Avec le temps je commençais à avoir des difficultés a l’âge de 33 ans en 1980 j’arrête de fumer suite a un pari avec mon frère. En 1981<br /> je commençais a avoir des problèmes que les médecins ne savaient le situer exactement ont me disait que c’était a cause de ma déformation vertébrale, suite aune série d’examens <br /> l’orthopédiste (grand professeur plein de savoir)  qui m’avait consulté ? Me donne ce verdict : Impossible d’opéré et dans ton cas il est préférable de ne pas le<br /> faire ; étant sonné ton cas tu risque  de finir sur la table d’opération, alors je te conseille de profiter de  l’année qu’il te reste.<br /> <br /> <br /> Comme toi exactement j’ai vu le monde s’effondrer devant moi, pourquoi moi parmi tous les autres ?  Bref 1981<br /> est finit 82 et celles qui suivirent aussi jusqu’en 2007 ou ma poitrine commence a donner des signes de difficultés<br /> <br /> <br /> Premier séjour a l’hôpital décembre 2007, ou je suis libéré un mois après et seulement après avoir eu un appareil respiratoire qui me<br /> sert de compagnon depuis janvier 2008.<br /> <br /> <br /> Beaucoup de séjours suivirent quand ma saturation continuait de faire la chute libre, ma capacité respiratoire qui était à 48% en 1981<br /> se trouve a 21%. La aussi on me donnait 1 an comme toi. Jusqu’au jour ou une amie a ma sœur qui fait du yoga arrive a ma convaincre de voir les choses autrement et me dire que malgré tous la vie<br /> est belle et qu’il y a d’autres encore plus malheureux que moi.<br /> <br /> <br /> Je me suis promis d’adopter sa façon de vivre, bien que l’année n’est pas finit ?<br /> <br /> <br /> Je me sens mieux et ma saturation se stabilise dans les environs de 96 a 97% ma capacité respiratoire est remonté a<br /> 31%  il ya deux moi pour retomber a 29% ce matin.<br /> <br /> <br /> Cela veut dire quoi ? Une rechute ? Ou bien tous simplement un peu de fatigue ? Je ne me casse pas la tète de 1981 a<br /> 2007 beaucoup d’un an sont passé, j’espère que maintenant aussi.<br /> <br /> <br /> Il y a deux mois le pneumo était pour me donner la permission de voyager en Tunisie pour revoir ma ville natale, ce matin c’était<br /> un  NON absolut. Le plus beau j’étais complètement d’accord avec lui. Car hier seulemnt j’avais fais un petit saut a la plage a une heure de route de chez nous, je suis revenu<br /> foutu et passé une nuit atrôce.<br /> <br /> <br /> Voilà JIPI tu sais tous a toi de décider comment voir les choses et si il est décidé pour nous de partir ?  Hé<br /> bien consolant nous que nous avons ici des prochez qui ne nous oublierons pas.<br /> <br /> <br /> Conclusion l’effets d’avoir arrêté de fumer ma bien sauver la vie, tu ne crois pas ,<br /> <br /> <br /> Je t’embrasse bien fort cher ami.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages