Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 18:36

Le dossier Dana Benett

Dana est une jeune juive née aux Etats-Unis à San Francisco, dans le foyer de ses parents Victoria Benet et  Benjamin Ben Yssac. Dana grandit et fait ses études à Los Angeles dans une école juive religieuse.

A l'âge de 14 ans elle décide de faire Alya et habite le kibboutz "Tirat Zvi" dans l'internat de celui-ci.

Elle quittera le kibboutz pour s'installer à Tibériade pas loin de Tirat Zvi, pour commencer à travailler dans les restaurants de ses oncles.  Après une période elle quitta cet emploi pour travailler comme serveuse dans un autre restaurant.

Dana voulait faire un peu d'argent pour retourner aux Etats–Unis au mois d'octobre de la même année.

Disparitions de Dana

Vendredi 1er aout 2003 Dana finit sa journée de travail à 00.30 et prend un taxi avec son amie de travail Shiran Korya. A 01.00  Dana quitte le taxi à la station de bus prêt du stade municipal pour aller chez son oncle et sa tante ou elle devait voir sa cousine Orthal qui l'avait invitée.

A 1.45 ses oncles captent un appel de son cellulair de la région de "Migdal". Lorsque Dana n'arrive pas  chez ses proches, ils font appel à la police.

L'enquête

La police propage un portrait de Dana mais ne trouvera aucune trace d'elle pendant six ans.

Bien que de très grandes recherches aient été faites avec l'aide de plusieurs volontaires, sa disparition restera une énigme. Pendant toutes ces années des nouveaux enquêteurs reprenaient le dossier pour rester dans le néant.

Entre temps la maman qui s'était installée ici pour être plus proche n'a pas économisé de temps et d'argent dans ses propres recherches allant jusqu'à voir des voyantes qui elles non plus n'étaient pas de grande aide.

Premier indice

Madame Bennett qui était à Tibériade,  rencontre une jeune dame qui  lui demande si elle était la mère de Dana Bennet,  suite à une  acquisition. Elle jette :

-- J'ai vu Dana dans mon rêve elle disait avoir froid et qu'elle était jetée à tel endroit, j'ai cherché en vain un pull ou une couverture mais je me suis réveillé et puis plus rien….

Cette dame disparait sur place, la mère choquée par la nouvelle oublie de demander son nom. Mais elle avertit la police qui elle malgré qu'elle ne donnent pas beaucoup de fois àa cette nouvelle ouvre des recherches.

Découverte du corps  de Dana

Le 18 mai 2009 la police avise avoir découvert le corps de la jeune Dana. Trois jours plus tard auront lieu les funérailles de Dana dans le cimetière prêt de Tibériade.

 Le 26 mai sera arrêté Yhya Farhan comme accusé du meurtre, la police était arrivée à lui suite à des rumeurs laissés par son amie qui avoua le tout à la police. Farhan qui  faisait de la prison pour d'autres accusations, devait être libéré bientôt.  Son amie avoua avoir peur d'être  liquidée par lui, suite à ses menaces. Elle raconte tous ce qu'elle sait : il parait qu'elle était présente au moment du crime et c'était elle qui persuada la défunte de monter avec eux en voiture. Elle avouera aussi de faire parti d'un clan de Satan.

Il avouera trois autres crimes, dont une touriste Tchèque qu'il reniera par la suite.

Est qu'il y a un lien avec la dame qui contacta la mère  et la compagne du suspect ? A mon avis oui, mais je suis loin de pourvoir en tirer conclusion.

La suite ??????

 Attendez le procès.

Autres lien : forum sepharade-janine

                           Actu.co.il

 

  


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Comme c'est triste pour cette jeune fille..... Il y a des malades partout et c'est inquiètant quand même......<br /> Bon aprèm Diablotin<br /> gros bisous
Répondre
V
<br /> Tu parles cobien tu vois juste  ?<br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br />
M
l'essentiel est que son corps ait été retrouvé, que sa mère puisse faire son deuil et surtout que le meurtrier paye son forfait.<br /> que le monde est cruel, j'ai une fille de 17 ans que j'essaie d'informer tant que je peux et mon seul souci est celui là, qu'elle parte avec n'importe qui sans réfléchir à ce qui pourra lui arriver.<br /> Bravo diablotin de faire passer des articles comme celui là;<br /> bisous
Répondre
V
<br /> Merci Martine c'était grace a un ami du net que j'avais fais cet article.<br /> Le pire que ce crime a été fait sans aucune raison, rien que pour le plaisir de tuer.<br /> Tu as rison pour ta fille on est jamais asses vigilants<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
J
Bonjour Vivi<br /> Une bien triste histoire,très bien racontée.<br /> Tu dis dans ton enquête, que le présumé meurtrier appartiendrait à une secte satanique? A-t-elle un nom et est-elle connue ?<br /> Bravo pour cet article<br /> A bientôt camarade.
Répondre
V
<br /> Non je ne me suis pas atterdé sur çà, mais je le ferais, j'espère revenir avec des résultats.<br /> Pour la compagne j'en suis sûr elle même avoue appartenir a un secte satanique.<br /> bonne journée.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages