Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 08:09

la semaine dernière je vous avez présenté Moni aujourd'hui je vous apporte une autre poésie d'elle que je trouve très belle

 

 



Beauté de la Terre

 

Une lumière matinale

Par une brume marginale

 Le visage de la terre

 En beauté comme une serre

 

Apparaissent ses courbures

Des collines, des lacs et des champs

Soumise ôte son voile obscur

Ambre des forêts, puis des torrents

 

Particules qui nous donnent vie

Dont les saisons en sont le fruit

Quand la verdure a bourgeonné

Viennent des fleurs l’illuminer

 

C’est un bon chemin de désirs

Garde le temps aux souvenirs

Ce fondement dans nos contrées

Génère la mémoire de nos aînés

 

                               Moni

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
c'est tout simplement beau
Répondre
V
<br /> oui tu as tous dis, je te conseil de visiter  le blog demoni tu trouveras son lien sur ma page d'accueil<br /> <br /> <br />
M
Merci infiniment, du fond du coeur de lire et de faire découvrir mes poésies. A bientôt et bonne soirée
Répondre
V
<br /> Mais c'est a nous de te remercier de nous permetre de lire tes très belles poésies<br /> belle journée<br /> <br /> <br />
M
Alors là je dis BRAVO MONI.......<br /> comme c'est beau, ça fait rêver.....<br /> bisouille
Répondre
V
<br /> Dire que toute les beautés passent pr^t de nous sans que l'on sachez les exprimer, de mon coté du moins. Prend exemple sur Albert  ason prochain paquet de sèche nous aurons notre nouveau<br /> poème.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages