Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 13:40

Chaque année la veille du jour de l'indépendance (dans le calendrier lunaire adopté par les Juifs,   la nouvelle journée commence au coucher du soleil du jour précédent),  a lieu le mémoriel  des  victimes  tombés dans les différentes guerres d'Israël.

Ce jour là, du coucher du soleil jusqu'au coucher du soleil du prochain jour pas de festivités, pas de cinéma pas de resto. A la radio sont diffusés des chants affectés et une liste des combattants morts sur le champ de bataille est diffusée sans arrêt sur une chaine spéciale de la télé. Chaque année les nouvelles victimes sont ajoutées à cette énumération.

Le symbole de ce jour est le Helichrysum sanguineum en latin,  Dam amaccabim  (sang des macchabés en hébreu)

A la fin de cette journée commence de suite les festivités de la fête de l'indépendance  (61ans cette année).

 Rien ne me fait plus plaisir que de faire plaisir

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou Vivi<br /> Merci de nous faire découvrir votre histoire.....<br /> J'espère seulement que bientôt il n'y aura pas de nouveaux noms sur la listes des soldats tombés, ça serait drôlement bien..... Mais pour ça il faudrait que l'Homme devienne sage, et ça c'est pas gagné je crois.....<br /> bonne journée à toi <br /> gros bisouillous
Répondre
V
<br /> Amen que tes souhaits soient éxaucés sur les deux coté des frontières Israéliennes.<br /> Gros bisous<br /> J'espère que tu es attentif dans tes études!<br /> <br /> <br />
M
Coucou Vivi<br /> Merci de nous faire découvrir votre histoire.....<br /> J'espère seulement que bientôt il n'y aura pas de nouveaux noms sur la listes des soldats tombés, ça serait drôlement bien..... Mais pour ça il faudrait que l'Homme devienne sage, et ça c'est pas gagné je crois.....<br /> bonne journée à toi <br /> gros bisouillous
Répondre
V
<br /> Voilà que pour toi c'est des messages doubles et pour moi toujours le néant tu trouve çà juste ?<br /> bisouillous a la Vivi.<br /> <br /> <br />
J
Bonjour Vivi<br /> Je te souhaite une bonne fête de l'indépendance... Avec le souhait qu'un jour la liste dont tu parles, s'arrête de s'agrandir au fil des années et ce, aussi bien d'un côté que d'un autre.<br /> Bonne journée
Répondre
V
<br /> Exact J.Claude tout a fait d'accord avec toi, espérons que ce jour viendra. le plus vite sera le mieux.<br /> Cematin j'ai pris quelques photos que je mettrais plus tard, après avoir répondu aux amis.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne fêtes et de bonnes réjouissances. Amitiés
Répondre
V
<br /> Merci Manina, oui nous allons biens nous réjouir en allant chez ma nièce a Shdérot.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
M
continues à nous faire partager la vie quotidienne de ton pays. Tu nous fais voyager ainsi.<br /> bonne soirée à bientôt
Répondre
V
<br /> Merci cher ami, je teprendss au mot et sur le champ je m'en vais mettre quelques photos de ce matin.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages