Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 23:13

Chez meuse ardennes j'ai trouvé entre beaucoup  de très intérressants article cette recette de gaufrettes aedenaises.

Que je viens vous propose ici avec sa permission

Recette : Gaufrettes ardennaises

Recette : Gaufrettes
Autrefois dans les Ardennes, les gaufrettes n'étaient réalisées que pour les fêtes de fin d'années. (Un couple continue à Revin à perpétuer cette tradition, et en offre encore .)

Ingrédients :


1 kg de farine
6 oeufs
500 g de beurre
250 g de sucre semoule
250 g de cassonade blonde
1 pincée de canelle ou de vanille
1 verre de crème fraîche
1 sachet de levure alsacienne


Préparation :

mélanger les oeufs en omelette avec les deux sucres
ajouter le beurre ramolli en crème + la crème fraîche
puis ajouter la farine et la levure

prendre un gaufrier avec moule à gaufrettes
le faire chauffer et y mettre de petites boules de pâte
les laisser cuire 1 à 2 mn
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> bonjour! mes parents sont nés tous les deux à Revin où j'allais souvent chez ma grand-mère et je n'ai jamais oublié ses merveilleuses  gaufrettes du nouvel an . quelle joie de retrouver la<br /> recette de la vraie gaufrette ardennaise! Je vais essayer demain et vous dirai quoi . Merci. ( Je n'ai jamais oublié non plus sa salade au lard dont je me rappelle parfaitement la recette, et qui<br /> n'a rien à voir avec les misérables salades au lard des restaurants!  )  amitiés à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Anny,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord désolé pour ce retard, pour raison de santé j'ai delaissé un peu mon blog.<br /> <br /> <br /> J'avais trouvé cette recette chez un ami blogueur lui même ardenais et j'avais décidé de la partager avec d'autres amis.<br /> <br /> <br /> Sur le blog de celui ci vous trouverez encore pas mal de recettes ardenaises.<br /> <br /> <br /> Son adresse; http://meuse.ardennes.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> Pour vous faire plaisir un site  qui vous plaira sûrement<br /> <br /> <br /> Le dictionnaire ardennais;<br /> <br /> <br /> http://artemisia.pagesperso-orange.fr/le%20A%20du%20patois.htm<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> Vivi<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mais c'est une coutume de chez moi,ca!<br /> Bah vi, je suis ardennaise!
Répondre
V
<br /> Tu vois ? Il faut que j'aille chez ton voisin pour t'apporter cette recette?<br /> Je crois bien que tu lui dois au moins une visite a meuse-ardennes.<br /> <br /> <br />
M
ma femme est tellement flattée de lire sa recette que j'ai bien peur qu'elle qu'elle n'attrape la grosse tête :0036: Elle va faire visiter ton blog par toutes ces copines et les membres féminins sa famille :0036: remarques pendant qu'elles seront sur ton blog, je pourrais lire mon journal au calme :0036: <br /> bonne soirée
Répondre
V
<br /> Tu vois ? Je suis comme même venu  a ton secours.<br /> Fallais le dire plus tôt.<br /> Bon journée.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages