Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 13:23



 Bonjour mes chers élèves !
J'espère que vous êtes tous présents.
Les retardataires ne seront pas admis.
Morgane fais l'appel !
Aujourd'hui nous allons appendre les pronoms possessifs.
Parce que vous êtes si attentifs ! Je vous offre ce  traducteur
Français Hébreu et vice versa afin de vous entrainer.
Je commence.

 שלי Sheli = mon, ma, mes
 שׁלךַ Shelkha = ton, ta, tes (masculin)
  שׁלַך Shelakh = ton, ta, tes (féminin)
שלו Shelo = son, sa, ses (masculin)
שלה Shela  = son, sa, ses (féminin)
שלנו Shelanou = notre, nos
שלכם shelakhem
= votre, vos (pluriel masculin)
שלכן Shelakhen = votre, vos (pluriel, féminin)  
שלהם Shelahem leur, leurs (pluriel masculin)
שלהן  Shelahen  leur, leurs (pluriel féminin)


Dans l'article précédent j'ai oublié de dire qu'on ne ditt pas vous, lorsque l'on s'adresse à une personne , mais tu seulement. Le vous est pluriel.
Nota : il est possible d'utiliser la 3ème personne du singulier pour honorer une personne de qualité (un juge, un gouverneur, un roi, un ministre) -, ou ironiquement en parlant à une personne orgueilleuse, fanfarone etc.



Pendant que vous étudiez gentiment je vous propse d'écouter cette série de chanson de Hava Albershten, la chanteuse préférée dans la maison Bouhnik.
.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour Vivi El Diavolo<br /> Parce qu'on est noté ?<br /> Aie,aie, aie !<br /> Bon ben je part travailler mes promons possessifs alors (sympa la chanson)<br /> Bonne journée
Répondre
V
<br /> ecoute si tu veux plus d'explications n'hésite pas a les demander par mail ou messenger sur la même adresse.<br /> Aller tu as encore une nouvelle leçon a apprendre;<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
Oups je suis un peu en retard..... Merci pour cette chanteuse, c'est celle que j'ai écouté chez Camus???<br /> bon je relève tout ça et je me met au travail!!<br /> Merci pour tout Vivi<br /> bisouillous
Répondre
V
<br /> Oui Tu as bien raison il s'agit bien de la même chanteuse que tu as entendu chez Camus.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
je suis présente. bon je me lance. j'espère que tu ne me notera pas trop durement. :0036:<br /> bonne soirée
Répondre
V
<br /> Bonsoir je vais d'être indulgent pour cette fois.<br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages