Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 11:46
Aujourd'hui 21 mars commence le prelier jour fu printemps. Ptrintemps du latin primus, premier et tempus temps, (commençais autrefois l'année) est une des quatre saison précedent l'été et suivant l'hiver.

Ellese carectérise par un radoucicement du temps, la foraison des plantes et des arbre, le retour de certains animaus migrateurs,  le reveil des animaus hibernants  et la fonte des neiges dans certains pays.

cette saison commence avec l'équinoxe du preintemps rntre le 19 au 21 mars au sud , pour finir au solstice d'été  au 20,21,22 juinet le 20,21,22 mars dans l'émisphre nord, (je ne savais pas tous cela).
En météologie elle commence conventionnellement le 1er mars dans l'hémisphère nord.



http://blogueencore.files.wordpress.com/2008/03/printemps-arbre-fleurs-gr1.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
très belle photo ...bravo !!!
Répondre
V
<br /> content quelles t'on plus, j'espre en mettre d'autres bientôt. <br /> <br /> <br />
M
et moi non plus , je ne savais pas. tu vois, on s'instruit à tout âge. <br /> bonne soirée à bientôt. ma nièce est devenue une fidèle visiteuse de ton blog.
Répondre
V
<br /> Tu diras merci a ta nièce et si elle laisse in petit coucou j'en serais flatté.<br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br />
M
Et bien moi non plus, je ne savais pas tout donc MERCI Vivi, en plus la photo est très jolie!!<br /> bisouilles
Répondre
V
<br /> oui on en apprends beaucoup grâce au net.<br /> Bises<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages