Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 05:02
Vous connaissez ce genre  de mails vous disant : que si vous le transferez à tant et tant de personne une bonne chose vous arriverra dans les heures a venir !
ce sont éxactement les mails que je supprime de suite après les avoir visionnés.
Le récit suivant je l'ai reçu d'une amie avec la même de le transferer au minimum 10 personnes.
Bien sûr que je l'ai envoyé a aucune personne, mais j'ai trouvé ce récit biens drole avec une petite moralité que je me décide de partager avec vous.
D'ailleurs qui  peut mieux faire que Vivi il Diavolo pour raconter une histoire sur le paradis et l'enfer ,


















Un saint homme tenait un jour une conversation avec D.ieu. Il lui dit:

 - Seigneur, j'aimerais savoir comment est le paradis et comment est l'enfer ?

 D.ieu conduisit le saint homme vers deux portes. Il ouvrit l'une des portes  et permit au saint homme de regarder à l'intérieur. Au milieu de la pièce,   il y avait une immense table ronde. Au milieu de cette table, il y avait une   grosse marmite contenant un ragoût à l'arôme délicieux. Le saint homme saliva d'envie.

 Les personnes assises autour de cette table étaient maigres, livides et      malades.  Elles avaient toutes l'air affamées.


 Elles tenaient des cuillères  aux très longs manches, attachées à leurs bras.

Toutes pouvaient atteindre le plat de ragoût et cueillir une cuillerée.  Mais, comme le manche de la cuillère était  plus long que leurs bras, elles ne pouvaient ramener les cuillères dans leur  bouche.


  Le saint homme frissonna à la vue de leur misère et de leurs souffrances.

  D.ieu dit :

   - Tu viens de voir l'enfer.


  D.ieu et le saint homme se dirigèrent vers la seconde porte.

 D.ieu  l'ouvrit. La scène que vit le saint homme était identique à la précédente.

  Il y  avait la grande table ronde, la marmite de délicieux ragoût qui fit encore   saliver le saint homme. Les personnes autour de la table étaient également   équipées des cuillères aux longs manches.


  Cette fois, cependant, les gens étaient bien nourris, replets, souriants et

  se parlaient les uns aux  autres en  riant..


  Le saint homme dit à D.ieu :

  - Je ne comprends pas !

  - C'est simple, répondit D.ieu, ça n'est qu'une question  d'habileté...

  Ils ont  appris à se nourrir les uns les autres tandis que les gloutons et les  égoïstes  ne pensent qu'à eux-mêmes !!

Merci a l'amie qui me la comme même transféré !




Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ce sont dans de tels décors que, juste munie d'un sac à dos, en compagnie d'amis (es), nous avons randonné de gites en gites. Dans des endroits où il n'y a pas de véhicule, que les ilets (quelques habitations seulement) sont ravitaillés de temps en temps par hélicoptère.<br /> Quelle silence, et quel repos troublé si agréablement tantôt par les oiseaux, tantôt par le clapotis de petits torrents, et parfois par le bruit de petits buissons dû au passage d'un tenrec (ressemble à un hérisson). <br /> <br /> Merci Vivi
Répondre
V
Non ce n'était pas toi en effet.<br /> Mais si je l'ai choisie ? Cétait vraiment pour toi qui venait d'y revenir.<br /> Exact ce paysage je l'ai trouvé sur le net et il représente bien le paradis pour moi.
Répondre
G
bonjour Vivi,<br /> bonjour à ceux qui passent sur ce blog<br /> tu me fous le bourdon en mettant un paysage de la Réunion, j'ai presque envie d'y retourner de suite.<br /> Ce n'est pas moi qui te l'ai envoyé celle-là.<br /> belle histoire
Répondre
M
un petit coucou en passant sur ton blog. Bonne soirée
Répondre
V
Je ne sais pas si cela va te réconforter ou bien le contraire.<br /> Ce que tu viens de décrire se passe exactement pareils de partout, même chez nous.<br /> Bonne soirée !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages