Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 06:01



A la mémoire de Simon (par Camus) et sous son consentement
A la mémoire de Simon (par Camus)
Je remercie René Bartolo, cousin deSerge d'avoir  travaillé la photo et ajouté celle d''Ali leur compagnon agrandir

Il y a huit mois,  Vivi-Nathan mon petit frangin rêvait sans arrêt de notre frère Simon décédé 25 ans auparavant en 1978, a la fin de l’été, le quatrième jour de la nouvelle année hébraïque.

Simon paraissait dans son rêve, et lui demandait :
--Dis moi Nathan, tu as des nouvelles de mon ami Serge ?

Le rêve se renouvela a plusieurs reprises, et une fois Simon a été plus ferme :
--Puis je compter sur toi, pour avoir des nouvelles de Serge ?
--Compte sur moi, répondit Nathan.

Nathan contacta Viviane, notre soeur, qui très rapidement entra dans le bottin de Sfax, et trouva l’adresse et le numéro de téléphone de Serge Bartolo, revenu récemment a Sfax, après des longues années d’absence passées en France.

Nous contactons notre ami Serge, qui fut surpris et heureux de coup de fil. A la suite il nous a écrit une lettre, dans laquelle il nous dit, avec émotion, qu’il était moins étonné de notre appel téléphonique, que par le fait que Simon est apparu dans les rêves de Nathan, par souci de ses nouvelles. Il écriva :

"Comment est ce possible qu’un défunt se pose des questions sur le sort de son ami ? Qu’il apparaisse dans les rêves, sans trêve, jusqu’a l’accomplissement de la mission par lui imposée ? Je n’ai jamais oublie Simon, les endroits ou on se rencontrait, les paroles échangées, et votre maison... J’y vais des fois et il me semble que la porte va s’ouvrir et qu’il apparaîtra. Comme il était imaginatif, et que de plaisanteries il inventait...Que de farces et d’anecdotes on a passe ensemble..."

Il y a dix jours c’était le mémorial de Simon, la haskara. A cette occasion, je reproduis ici un poème que j’ai envoyé a Serge, et qui permet d’entrevoir le cote plaisantin et farceur de Simon, que le Seigneur garde son âme en paix. Amen.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages