Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 23:26
Ecrit par Camus mon frère, publié sous son consentement.

Mince, alors !


Vivi a été convaincu par un agent représentant Visa internationale de changer sa carte de crédit par une autre plus avantageuse, offrant des réductions généreuses dans une chaine de supermarchés, dans l'acquisition de carburant, de fleurs, de rideaux, de lustres, néons et l'achat d'oiseaux apprivoisés qui sont sensés vous réveiller juste à l'heure du café.

Et ce n'est pas tout : vous recevez sur place des emplettes s'élevant à euros, en plus d'une importante gamme der tickets de rabais dans les magasins de mode, chez les vendeurs de meubles, de chaises longues et courtes, des courtes échelles et des escaliers pliants pour monter au grenier.


En plus un crédit de deux mille euros. Bravo !

Menu de sa jolie carte dorée, Vivi met dans son chariot du café, du vin Cabernet Sauvignon, des boites de conserves, du lait du fromage et des crèmes glacées. A la caisse, on lui dit qu'ils n'a pas droit à la diminution.

-- Labèsse ma nakoudhs la baisse ? Pourquoi n'ai-je pas droit à la réduction ?

-- Je vais arranger cela avec l'hôtesse de caisses.

-- Et le cadeau ?

-- Vous l'aurez au prochain achat, répond la vendeuse au minois de chatte, en souriant de ses dents blanches Colgate. Ses yeux verts font leur effet, Vivi ne peut que s'incliner.

A son troisième achat, notre cher Diabolo trouve que le crédit est mort et enterré.

-- Show ada ? Que se passe-t-il ? On m'a promis une créance de deux mille euros ?

-- Votre banque arrangera cela en deux clicks d'ordinateur, ne vous en faites pas, Léumi Bank vous fera honneur.

-- A la bonne heure ! s'écrie Nathan et il s'en va arranger cette formalité.

Les ennuis commencent mes amis, il faudrait remplir un formulaire, pour cela on a besoin d'un code. La prescription donnée n'enchante pas sa fonctionnaire, une ancienne beauté qui ne s'arrange pas avec les nouveautés informatiques. Au téléphone lui répond un disque :

-- Pour s'inscrire à Visa international, cliquez 1. Pour Visa Multi cliquez 2. Pour commander une 2ème carte, cliquez 3. Pour annuler votre crédit, cliquez 15 et 9 pour revenir au menu. De guerre lasse, il se rend au siège de Léumi Bank. Le scripteur interrogé hausse les épaules et murmure : " Je ne sais pas ". Alors, zut, rezut ! Vivi se transforme en El Diabolo, vide une boite d'épinards spirituelle dans sa gorge, gonfle sa poitrine et de ce pas cherche le bureau du chef de rayon qui est absent, de son adjointe qui est occupée ailleurs. Lisant un écriteau, il décide de chercher M. le directeur dix étages plus hauts.

Mais en route il rencontre Martine. Il lui pose la question, elle répond pourquoi ? Il dit qu'il a un problème. Elle voudrait bien l'écouter.

Après avoir entendu le problème, elle lui dit :

-- Asseyez-vous Nathan.

-- Vous savez mon nom ?

-- Oui, il est écrit sur votre carte.

Martine donne un coup de fil, explique le cas en deux mots, on lui envoie une télécopie qu'il ira remplir dans sa banque. Et le tour est joué.

Heureusement que de temps en temps, on rencontre des gens serviables. Celles là vous donnent du bien être.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages