Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 22:06

Luc dit lulu et M "p" Popov

Donc je retourne un jour en arrière, voilà que nous avons un nouveau malade; lui aussi ne garde pas la langue dans la poche. Celui-ci repose entre moi et Ubaldo. Sur ma droite repose M Popov qui lui contraire aux autres n'ouvre  la bouche que pour chanter, l'entendre chanter c'est tout oublier,  vos maux, soucis et souris,  un vrais ténor. La seule  fois où il m'adressa la parole était plutôt par un signe du pouce relevé, genre de pantomime,   comme pour me dire bravo d'avoir remis Ubaldo en place.

Laissons Popov de côté, nous reviendrons à lui plus tard, ou à sa petite fille Popova, pour être exact.

Je disais donc  que Luc repose à ma gauche et ouvre la bouche une fois mis au lit pour ne plus la boucler. Au début c'est sur le sujet d'élection d'Obama et de sa mère juive selon lui.

Autant que Luc ouvre la bouche ?, autant que je commence à douter s'il est maboul ou pas. Je fais un signe à Camus avec le doigt sur la tempe comme pour dire il doit lui en manquer une visse, il n'est pas réglé ! Je vous jure que je ne me croyais pas avoir vu  si juste la suite vous le prouvera.

Voilà Luc commence à se plaire et se comporte tel, il ne s'empêchera pas par exemple s' il a soif de s'approprier une bouteille d'eau chez son voisin, sans permission bien sûr. La plupart du temps c'était à mes bouteilles qu'il s'en prenait. Ce n'était pas de l'eau, seulement ! Réveillé de ma sieste,  je le vois tenant une  carte postale que j'ai  reçue d'une amie, il clamait : Je suis le préféré de D.ieu et cette photo (qui représente un bel oiseau dans son vol) évoque mon portrait !

N'en pouvant plus je le lui dis tout en reprenant ma carte :

- Ecoute moi bien, Grand Duc, cette carte m'appartient et elle représente un oiseau et si tu ne reviens pas sur terre,  tu risque de te briser les ailes !

- Quoi ? Il ne me croit pas s'écriât-il, mais heureusement les infirmières viennent faire leurs besognes journalières et c'est à eux qu'il s'en prend:

- Eh !  La belle,  est ce que je pourrais changer quelques mots avec toi ?

La belle en question le connaissant ne répond pas un mot.

- Si gonflée que çà ? Est ce que cela te coûte quelque chose de répondre ?

Mal à l'aise, la belle  demande :

- Oui, oui  j'écoute,

- As-tu connus un asile ?

- Non et toi ?

- Moi oui,  et crois moi que c'est loin de ressembler à cet hôpital,c'est  plutôt l'enfer.

 

******

C'est moi qui se trouve en enfer lui dis- je  tout en lui donnant le dos.

 Ô miracle !  Il y a comme même  une divinité sur terre, voilà que je tombe sur une belle pin-up aux yeux d'amandes, un pantalon blanc taille très basse et un très joli string de dentelle blanche (taille haute). Cette jolie jeune beauté,  la petite fille de M Popov  était la pour l'assister et pour me réjouir. Croyez-moi, je n'enlevais plus mes lunettes de vue, pour ne pas rater son doux sourire.

A chaque fois que celle-ci se penchée pour s'occuper de grand-papa  son pantalon devenait encore plus taille basse,  et son string plus taille haute. Là, j'étais obligé de tourner la tête, mais quelle belle dentelle, un linge de qualité je vous jure !  

En tout cas,  pas mal comme abricot qu'elle cache notre petite. Lla friponne sait que je la zieute car elle me regarde avec une grande malice en chuchotant à mon oreille, alors tonton, on louche un peu ?

Sacrée petite elle se fout de moi par-dessus le marché, dire que "Popol" est retraité depuis longtemps, ya wouili !  Ya wouili !  donner les noix à ceux qui n'ont pas de dents  est impardonnable.

 Mais cela ne nous empêche pas de lier amitié jusqu'à partager nos confiseries chocolat, biscuit etc. Faute de mieux.

Je laisse tomber Mlle Popova qui comme les bougies de Hanoukka, est à regarder  seulement. Je me retourne vers Luc qui  a de nouvelles idées dans sa boule (je ne peux appeler autrement ce qu'il croit être une tète): il veut absolument retourner chez lui.

Sur ce  je le vois en  trains de tripoter l'aiguille de qui sert aux remèdes intraveineux. Cinq minutes d'inattention et plus de Lulu  à par une aiguille qui se  balance encore au bout de son sérum antibiotique intraveineux. Un coup de sonnette à l'infirmière pour la mettre au courant et la voilà a courir après lui jusqu'à la sortie de l'hôpital.

Enfin il fallait trois infirmières, deux infirmiers et un médecin pour avoir raison de Lulu et le brancher de nouveau  à ses remèdes. Tout cela ne dure que quelques minutes et voilà que Luc a disparu de nouveau. Bien sûr le rôle de le ramener a été donné a celle qui l'avait rapporté la première fois. On lui dit  :

-- C'est toi qui la retrouvé c'est toi qui t'en occupera dorénavant.

 Ah ! Pauvre gosse ce qu'elle en a vu cette nuit de notre Luc ! Elle le ramena de nouveau. Cette fois je croyais voir le meilleur grimpeur du tour de France devant moi car son pyjama était tel, avec une seule différance le pantalon aussi avait des taches rouges.

 La vérité J'ai moi-même eu peur un moment, me disant que si il est capable de ce faire tous çà pourquoi ne le ferait il pas à un autre ? Ce qui m'emmena à finir la nuit sur un fauteuil au couloir.

Le lendemain les médecins décidèrent que si il veut tellement retourner chez lui et bien, ses désirs seront exaucés.

 Quand le professeur lui annonça qu'il quitte l'hôpital Lulu ne voulait rien savoir, il se disait encore malade et qu'il ne  quitterait jamais la chambre dans cet état. A quoi de devenir fou,  moi avec lui. Ce n'était que très tard le soir qu'ils ont réussi à le foutre dans un taxi pour son retour à l'asile,  chez soi.

Ouf !  Vivi va-t-t-il  respirer enfin ? Pas dans cette section les amis,  encore deux nouveaux aliénés arrivent l'un dans ma chambre et une femme  dans la pièce à côté et qui crie à longueur de journée " je veux cigarette,  avec un verre de thé à la menthe".

Celle-ci avait le toupet de venir nous casser les pieds pou remplir son désir. Ce n'est pas un comme Ubaldo, Qui va se laisser faire et voilà qu'il la  fout àla porte  en lui disant que c'est son territoire personnel.

Ce matin c'est autour de Popov de nous quitter pour aller dans une maison de santé, pour cela sa femme est venue avec la petite fille aussi.

Elle n'avait plus son pantalon taille basse d'hier, mais cela ne vaut pas dire que celui de ce matin ne  l'est pas?  Ce n'est que la couleur qui a changé du blanc au noir,  même  le string et les boucles d'oreilles aussi ont changé de couleur.

Une ambulance vient prendre Popov et compagnie, Popova me dit gentiment au revoir en me serrant  la main  Popov lui nous quitte en fredonnant une chanson. Bien sûr il doit être content de quitter ce troue.

Emsht aala Vivi le plus sympa de cette chambre s'en va et moi je suis avec une bande de fous furieux.  De quoi s'arracher les cheveux.

Tout juste une minute passe et Ô miracle voilà Popova qui revient en courant elle prend une paire de  lunettes qu'elle avait laissées (soit disant oubliées)  sur mon lit en me collant une grande bise sur la bouche et dit : Que croyais-tu t'en tirer de cette façon ? Viens me voir, tonton, voici mon adresse, et avec adresse elle m'enfile un billet griffonné en vitesse dans la poche.  Et la voilà repartie de nouveau.

Popol, mon vieux  Popol, donne des signes de vie, ô prodige !…..

Décidément ce n'est pas un hôpital,  mais bien une maison de fous.

Maman,  au secours, viens sortir ton fils de cet trou !!

(A suivre…..)

Demain Monsieur "A" (Assfour)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages