Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 11:49

Quelques vues panoramiques de l'état d'Israël, sur ce lien vous trouverez en plus de l'article hébreu que vous ne pourrez comprendre a mon grand regret, de très belles vues du pays.entre autres:Le Golan, Capernaum,le mon Thabor, Haïffa, Jérusalem, la vallée de Beth-shéan Jaffa  et encore.


Monsieur Ariel Sharon ancien premier ministre dans son discours a l'ONU du 15.09.2005 avait dit:


La terre d'Israël est précieuse pour moi, précieuse pour nous, le peuple juif, plus que tout. Renoncer à toute partie de l'héritage de nos ancêtres brise le cœur, aussi difficile que la séparation de la mer Rouge. Chaque pouce de terre, chaque colline et vallée, chaque cours d'eau et la roche, est saturé d'histoire.


http://www.aboutisrael.co.il/var/img/big/5821_1

Quelques informations sur l'etat d'Israël:


Nom officiel, Etat d'Israël
Gouvernement parlementaire, démocrate
Capitale Jérusalem
21643 hectares
population en 2010 sept millions et demi
dont: 76.5%  est juif, 16% musulman,2% chretien,1.5% druze et 4% non classé
Langues officielles, l'hébreu et l'arabe
Monnaie courante: le nouveau shékel
production industrielle: 154 milliards $
    "-"            "-"                : 22944 $ par tète
index de vie, classée 22ième
code téléphonique international est le 972

Téléphone de Vivi: 72 234 1834

Identifiant internet "il".


Pour celui qui est arrivé jusqu'à là, une vidéo d'Ilanit qui chante:

je suis Israellienne



Ilanit chanteuse très populaire dans les années 70-90 fait de os jours son come-back

Merci de votre visite, vos commentaires me feront plaisir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> tu donnes envie de se payer un voyage, voire un pèlerinage en Israël<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu vois c'était un peu l'idée qui me passait par la tète !<br /> bonne journée<br /> Vivi<br /> <br /> <br />
D
<br /> la notion d'héritage me chiffonne un peu...mais c'est vrai que je peux sans doute comprendre dificilement ce que ressent un Juif ,n'ayant moi-même aucun groupe<br /> auquel me rattacher:je suis athée,né en France,dans les Ardennes...c'est tout....rien de tout celà ne me donne une Identité forte et ancestrale<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Daniel, la tu évoque un sujet un peu difficile a comprendre est a discuté, je connais un ami de Migron (Rochelle) qui n'était pas pratiquant comme tu dis.<br /> De nos jours il se pose des questions au sujet de la religion et il nz trouve plus sa place la bas. (il fait sa alya ce mois ci)<br /> Moi même je ne suis pas pratiquant, si jamais je me poserais des questions coté de la foi ? je chercherais d'abord dans mon entourage et si je n'ai pas de réponses je chercherais chez "les<br /> voisins"<br />  par contre mon frère (chez qui j'habite) qui était un  athée pure race aujourd'hui ne fait rien le shabbat contraire a la religion.<br /> Ici je voulais tout juste partager quelques vues et informations sur le pays que j'habite, mais si je me pose des questions  si j'ai bien fait de venir ici ou d'habiter la<br /> France, comme l'en fait pas mal de nord- africains ? Je choisirais de nouveaux à venir ici même si les moyens de vies sans moins bons que ceux qui ont choisis autrement.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbes les photos vivi.<br /> J'en ai quelques unes qu'une amie m'avait envoyées, le tombeau de Marie entr'autre.<br /> J'aimerais venir dans ton pays. Bizouxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pour te donner plus envie de le faire visite ce site: http://biblelieux.com/ sur la gauche de la page tu pouras<br /> naviguer dans lroutes les régions<br /> Bisous<br /> Vivi<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai adoré ces images panoramiques !<br /> Il y a des lieux qui restent de si bons souvenirs pour moi, un voyage il y a bien longtemps...Faudrais que je publie quelques photos un jour !<br /> Gros bisous<br /> Mouffles<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui exact pourquoi pas on va attendre gentiment, n'est cepas Cloty ?<br /> Bisous<br /> Vivi<br /> <br /> <br />
M
<br /> hé vivi tu marques quelques vues ...et il n'y en a qu'une seule !! .......il faut remédier à ce manque<br /> bonne fin de journée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pourquoi Marie-Christine ? Fait dérouler la page a l'aide de ta souris surtout ne rate pas ça<br /> Bonne journée a toi aussi<br /> Bisous<br /> Vivi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages