Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 08:20

Moralité Indienne

 

DEUX LOUPS


Un soir, un vieil indien Cherokee parlait à son petit-fils du combat qui a lieu à l'intérieur des gent.
Il disait : « Mon petit, il y a une lutte entre deux loups à l'intérieur de chacun de nous.


http://www.123gifs.biz/indiens/gifs5.gif
« L'un est le Mal – C'est la colère, la jalousie, l'arrogance, l'apitoiement, le mensonge l'orgueil.

« L'autre est le Bien – C'est la joie, la paix, l'amour, l'espoir, l'humilité, la bonté, la générosité, la vérité et la foi. »


http://www.123gifs.biz/indiens/gifs10.gif
Le petit-fils a réfléchi pendant quelques instants, puis il a demandé à son grand-père :
« Quel loup va gagner? »

Le vieux Cherokee a simplement répondu : « Celui que tu nourris. »

http://www.123gifs.biz/indiens/gifs2.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Alors... Bon appétit!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> What is that ? voilà que de peur tu me fais parler anglais<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est moi ça!!!<br /> <br /> <br /> Puis je te proposer de goûter aux fruits de ma récolte?!?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Oui.... je te l'accorde... elle fait pas très indienne!!! Mais paraît que le calumet c'est que pour les indiens mâles... les rastas sont plus sympas avec les filles on dirait!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah non gouter pas question, je veux plutôt en manger Pour le calumet pas question j'ai arrété de fumer depuis<br /> septembre 1981 et je ne recommencerais plus, christina n'est pas d'accord, elle n'aime pas les odeurs surtout de fumée.<br /> <br /> <br /> Une fois que ma nièce était venue me rendre visite je me sentais étranglé, plus de souffle c'était son parfum qui en était la cause.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Vivi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Hug!<br /> <br /> <br /> Moi savoir lequel je vais nourrir!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit et bon dimanche!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hug une squave qui se déguise en indienne, sérieusement je n'ai aucun doute de celui que tu vas nourir. <br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> Vivi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un proverbe de grande sagesse... indienne évidemment...<br /> <br /> <br /> Va petit Vivi futé... <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Faut dire qu'ils avaient beaucoup de sagesses nos amis indiens.<br /> <br /> <br /> Comment le dis tu chez toi ?<br /> <br /> <br /> gros becs ?<br /> <br /> <br /> Vivi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bon le voilà qui devient sage, tu es sûr que tout va bien Vivi, je vois que tu fais dans les proverbes etc(surtout ps le contrarier quand il est comme ça ok)<br /> <br /> <br /> A tout à l'heure frangin<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> non mais elle est bien cette maxime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais bien sur, je le disais ce matin (me rapelle plus a qui, ) Que je m'étais réveillé de très bonne humeur.<br /> <br /> <br />  Et être sage sans le faire exprès n'est pas grave du tout<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages