Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 01:00
Un film que j'ai vue au début du millenaire était le film qui réveilla en moi le souvenir du Hammam
Notre Héros Noura avait vécue plus ou moins la même anecdotre que moi, avec la seule difference que lui fut jété du bain maure.
Voici ce qui est dur Wiképedia.
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Dans un quartier populaire de Tunis, Halfaouine, le jeune Noura, finement interprété par le neveu du réalisateur, est partagé entre plusieurs mondes : celui des hommes, dans les rues, celui des femmes, dont il peut encore partager le hammam, malgré la puberté qui approche, et celui de son imaginaire, lourd des craintes du passage à la vie d'adulte. Boughedir brosse un tableau joyeux de la vie tunisienne et illustre les rapports subtils et complexes entre hommes et femmes en Tunisie.

Sources Wikepedia

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> super momemts de detende<br /> dommage je n ai jamais pu voir ce film integralememt<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oui c'est dommage je l'avais bien aprécié dans le temps je l'avais copié sur une chaine de de cables depuis j'ai esquinté mon appareil vidéo a force de voir et revoir ce film Lol. <br /> Si jamais tu arrive a le trouver dans une vidéotheques n'hésite pas une seconde.<br /> <br /> Regrets pour le retard de ma réponse, hier était une journée bien chargée.<br /> onne journée<br /> Vivi<br /> <br /> <br />
M
<br /> ben alors c'est la même chose chez nous ...sourires !! bon dimanche bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui en effets, bon dimanche.  (Pour le moment il commence très bien comme tous les dimances)<br /> Bises<br /> Vivi<br /> <br /> <br />
M
<br /> Yes !!!<br /> Je l'ai mis en "Moufflight" !<br /> Bisous<br /> Mouffles<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Et tu as bien fais je te l'assure.<br /> bisous<br /> Vivi<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est génial !!!<br /> Quel beau moment je viens de passer !<br /> Merciiiiiiiiiiii Vivi pour ça !<br /> Bisous<br /> Mouffles<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> N'est ce pas je me suis apploqué q choisir le meilleur morceau de ce film.<br /> Bisous<br /> Vivi<br /> <br /> <br />
P
<br /> oh j'ai vu ce film, j'ai adoré, merci à toi l'ami<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> N'est ce pas, si je te disais que j'ai ce film en vidéo et pas de vidéo ????<br /> Tout comme si je ne l'avais ^pas n'est ce pas ?<br /> Ces grâce a ce film que mes souvenirs du bainmaure me sont revenus.<br /> belle journée l'ami.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages