Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 20:05

Travaillez prenez de la peine, les autres récolterons pour vous

 

Jojo  et Toto étaient voisins d’enfance et quand plus tard  ils se sont rencontrés en tant que collègue dans la même boite, rien de plus normal  que de renouer l'ancienne amitié .

Bien que diffèrent, il s'entendaient bien, Jojo était le joyeux célibataire, qui travaillait pour vivre, le plus follement possible et Toto travaillait d'arrache-pied , pour assurer son avenir.

Les huit heures de boulot passées, l'un toujours en quête de charmantes rencontres, troquait volontiers sa salopette,  pour une tenue de plage, de tennis, ou de basket et  l'autre se tapait des heures supplémentaires, même les Week-end y passaient .
Parfois son ami essayait de le détourner de son acharnement.

__ Pourquoi dois tu te tuer à travailler ? vis un peu ta jeunesse tu en auras pas d’autres,  justement  je viens de connaître  deux nouvelles amies et nous devons sortir, joins toi à nous, nous seront quatre et c'est mieux.

__ Non je regrette, on m'a proposé des heures supplémentaires,  je dois gagner de l'argent  et surtout ne pas en dépenser, jusqu'à ce que j'atteigne mon but.

__ Et quel est ton but ?

http://www.agence-immobilier-plan-de-la-tour.com/Le-MUY-Vente-villa-A-800-m-des-commerces-Villa-avec-piscine-Villa-avec-piscine_010340V04resize680.jpg

__ Tu vois cette colline où habitent surtout de gens aisés, je n'aurais pas de répit tant que je n’aurais pas ma villa la haut. Ça doit être un sacré plaisir de vivre dans une belle villa sur cette colline.

 

À force de travailler, d’accumuler  et surtout d'investir sagement son pécule, il avait en fin bâti la villa de ses rêves, mais il n'avait pas pour autant arrêter de bosser comme un esclave.

À son ami qui essayait toujours de le détourner il répondait.

__ J'ai ma villa, mais il faut la meubler comme il se doit et surtout : une BMW, doit être garée devant. Ça doit être un sacré plaisir de vivre dans une villa pareille et de rouler en BMW.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2009/06/BMW-7-Series-M-Sport-1-499x277.jpg

 

La BMW série7, était garée depuis belle lurette là  où il se doit, ça n'avait pas pour autant changé les habitudes de son propriétaire, au grand dépit de son ami.

__ Qu’attends-tu pour te payer, des vacances ? Tu les as bien mérités. Non?

__Il me reste encore un but, dans ma villa, je dois loger la femme de mes rêve, c'est a dire une jolie pépé, du genre Adriana Carambeu , Ou Maria Sharapova, j'ai publié des annonces, en Europe de l'est  et dans les pays scandinaves et j'ai eu beaucoup de réponses, rien que du top, je n'ai que l'embarras du choix,  je crois que je choisirai celle là, il lui montre une photo. où apparaît une créature de rêves .Ça doit être un sacré plaisir de rouler en BMW et de vivre dans une villa  avec un fille pareille.

 

Après avoir atteint  les trois buts, qu'il s'était mis en tête notre ami s'aperçut que l'entretien d'une villa, d'une BMW, et d'une belle ukrainienne, revenait très cher, pas d'autres solution que de continuer a travailler dur  pour se maintenir à flot.

 

La pauvre Tatiana, qu'il délaissait, avait trop souvent recours à Jojo, le seul ami qu'elle connaissait.

Comme elle n'avait pas encore son permis, c'est lui qui la conduisait partout (en BMW), il était aussi son traducteur, son garçon de compagnie durant les longues soirées, et les nuits où son mari était absent.

La réputation des filles de l'est n'est plus à  refaire, et notre ami n'était pas de bois (je vous épargne les descriptions,  vous êtes assez grands pour comprendre).

 

 Parfois au réveil,  après une nuit où son ami était absent, en regardant  le panorama , par la baie vitrée, la jolie forme encore couchée dans le lit  et la BMW, avec laquelle, ils étaient revenus la veille du cinéma, Il réfléchissait et se disait "Il a raison Toto  c'est un sacré plaisir de rouler en BMW, , et de vivre dans un villa sur la colline , avec une créature pareille".

http://fr.fordesigner.com/imguploads/Image/cjbc/zcool/coolphoto/20080526/1211812699.jpg

 

Moralité : Votre femme, vos biens et votre argent, si vous ne prenez  pas le temps de vous occuper d'eux, ils feront le bonheur des autres.

 

PS :

Jai hésité pour la fin. Au début  je voulais le faire crever au travail  et son ami qui le remplace, l'hérite,  fait cette réflexion,"Il avait raison Toto, c'est un sacré plaisir de rouler en BMW et de vivre dans une villa avec une créature pareille" 

Mais j'ai préféré le faire cocu,

 Et vous qu'en pensez vous ? Laquelle des deux fins  préférez vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> inutile de faire un choix ou serait l'intérêt  de la disparition de ce brave homme?<br /> <br /> <br /> qui payerait la taxe fonciere la taxe d'habitation le plein de l'engin et les fringues de la demoiselle ......<br /> <br /> <br /> Hag sameah.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui Jackie Freddy voulai mon conseil et j'ai pensé de publier le sujet avec cette question, cela donne un peu plus de sens a la blague.<br /> <br /> <br /> Hag Saméah<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Vivi,<br /> <br /> <br /> Faut tout dépenser !!!! comme les groupes de rock<br /> <br /> <br /> Ps :U2 360° Tour 2010:Espagne/Spain/Seville/Sevilla/Live/Concierto/<br /> <br /> <br />  Videos and Setlist/Concerto/Concert/Morceaux Inédits/Photos,..<br /> <br /> <br /> Jeudi 30/09/2010 vers 21H00.<br /> <br /> <br /> http://www.web3u2free.com/article-u2-live-in-seville-2010-360-tour<br /> <br /> <br /> -setlist-videos-and-photos-57425814.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Jeudi 30 septembre / 30 September 2010:<br /> <br /> <br /> U2 in Sevilla (Olympic Stadium).<br /> En première partie :Interpol.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> News Actu. et informations en continu sur le groupe U2 :<br /> <br /> <br /> <br /> (vidéos,actu.,inédits,news,....).<br /> <br /> <br /> Lien Direct vers l'article : Lien/Link.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour Voir le concert de U2 360° / Paris 2010 en intégralité :Lien/Link.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le prochain album studio de U2 :(sortie prévue vers le mois de décembre).<br /> <br /> <br />  Lien Direct Vers l'article sur l' album ' Songs Of<br /> Ascent '(2010) / Vidéos/<br /> Morceaux Inédits/ Biographie/ Discographie/ Singles/ B-Sides/<br /> /Morceaux Rares/ Cover/ Reprises/ Photos....: Lien/Link.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon blog et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> ema2100.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et oui eux les artistes n'on jamais riens ils gaspillent leurs argents avant de l'avoir gagné<br /> <br /> <br /> Bonne journée Ema<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Vivi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Les heures internet font parties des loisirs ,<br /> <br /> <br /> vu le peu que rapporte la pub sur OB <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui bien sûr et encore je n'ai jamais vu un centime de leurs coté<br /> <br /> <br /> J'attends d'en avoir ezncore pour traduire ça en points zt faire un abonnement premium<br /> <br /> <br /> Rien que pour le plaisir de dire que je ne me fait pas avoir.<br /> <br /> <br /> bonne journée et bon blog<br /> <br /> <br /> Vivi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La première au moins qu'il ait enfin le bonheur avec lui , sinon pourquoi avoir travaillé pour qu'un autre jouisse de ses biens , alors qu'il n'a pas fait grand chose ??<br /> <br /> <br /> Bonne journée biz vivi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah la je ne suis pour rien, c'est la faute de Freddy de s'en prendre a un pauvre "TOTO" alors qu'il ne demandait qu'a travailler tranquillement.<br /> <br /> <br /> Et c'est bien d'avoir un tel ami, qui remplit ses obligations. Je le vois d'ici arrivé tout fatigué a la maison.<br /> <br /> <br /> Tu crois qu'il a de la patience a emmener sa femme d'ici et de la là, ou bien de la sauter ? Cest pour ça que les amis existes <br /> <br /> <br /> Bizz et bonne journée Marie Christine<br /> <br /> <br /> Vivi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Nicolas a dit : travailler plus pour gagner plus et non pour être cocu.<br /> <br /> <br /> Mais par le fait d'un ami je ne suis pas d'accord, vaut mieux qu'il meurt non !!!! Ainsi l'ami aura le beau role celui de s'occuper de la veuve et de l'orphelin (si toto a eu le temps de faire<br /> des enfants).<br /> <br /> <br /> C'est bien une histoire à la FReddy (bisous à toi)<br /> <br /> <br /> BACCI DIAVOLINO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais Martine ! C'est pour ça que les amis existes, pour s'entaider non ? Tu ne crois pas ?<br /> <br /> <br /> Moi je n'i suis pour rien dans l'histoire, c'est du Freddy a100%<br /> <br /> <br /> Bacci Diavolina<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages