Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 10:38
Ivrit Kasha Safa


Enfin de retour sur mon propre clavier, après une semaine de martyres et avoir changé le lecteur mon ordinateur, il revient à ses fonctions, celles de ronronner à ma demande.

Pour fêter cet événement, je vais vous proposer une vidéo de deux géants de la scène Israélienne, Rivka Mikhéli et Yossi Banaï.
Sur Yossi et sa famille un blog spécialement pour eux est nécéssaire, trois générations d'acteurs, chanteurs, compositeurs... etc. Yossi nous a quitté il y a quelques annés suite à une crise cardiaque.
Quant a Rivka (Rebecca) Mikhaéli, 70 ans, elle refuse de viellir. Elle est  commentatrice (radio et télé), présentatrice, actrice, (théatre et cinéma) chanteuse er comédienne à elle seule, depuis l'âge de 17  ans, il faut plus que çà, les deux sont les Charles Aznavour du pays.
Dans cette chanson :  Ivrit kasha saffa (hébreu difficile langue) traduction exacte du titre.

Ce chant est une disccussion entre deux nouveaux émigrants qui ne pratiquent pas courament l'hébreu, finnissent par devenir un couple par intérêt, étant donné que l'agence juive n'autorise pas la location HLM d'une maison à des particuliers, mais à un couple.
Donc ils unnissent leurs bien, vélo, pianot, four, voiture pour commencer la vie à deux.





Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Le test a réussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui Camus, je le pense bien<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore Rivka Mikhaëli et Yossi Banaï. C'est un plaisir de les voir chanter, jouer, présenter.<br /> Rivka présentait des chansons à la radio dans les années 50 : la plupart de ceux qui l'aiment n'étaient pas encore nés à l'époque, ou ne sont plus de ce monde aujourd'hui.<br /> Yossi je l'ai vu jouer dans des films dans des rôles de jeune garçon, d'adolescent, d'homme, de personne âgé et de gtand père.<br /> Je les adore, j'au déjà dit ?<br /> Mabrouk pour l'ordinateur Vivi.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui j'ai bien aimé le dernier morceau de Rivaka Mikhéli dans sa discussion avec Yossi a l'haut dela en ajoutant des brobes d'anciens morceau a eux deux/<br /> Merci pour l'ordinateur que tu as du tester.<br /> Vivi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages