Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 14:04
Comme il est dit sous la première photo tout a commencé la veille du 18 janvier ou la météo nous annonce la pluie a gogo.
Toutes les rivières du Néguev qui d'habitude sont arrides, débordent jusqu'à obstruer les routes qui traversent la région. Ce phénomène se déroule rarement.
Ces photos ont été prises par un ami Izidor LICHTMAN et sont publiés sous son accord.
Les deux dernières sont de Itsik Perez  autre chasseur de cours d'eau, comme on les nomment chez nous.
Depuis nous avons eu encore quelques jours de fortes pluies et nous attendons encore d'autres à partir de cette nuit.
Faut dire que nous avons dépassé la quantité de pluie que Beersheba voit chaque année et l'hiver est encore là, je vous le rappelle.
Dans des périodes comme celle ci, il y a des personnes qui vont à la recherche des rivières débordantes, et ne sont pas asses vigilants dans leurs excursions. Deux ont trouvé la mort après avoir été emportés par les torrents



isidor-lightning.jpgTout a commencer la vrille du 18.01.2010

Resize-of-DSC_2028.jpg
Resize-of-DSC_2027.jpg
Resize-of-DSC_2018.jpg
Resize-of-DSC_2020.jpg
Resize-of-DSC_2023.jpg
Resize-of-DSC_2025.jpg
Resize-of-DSC_2030.jpg
Resize-of-DSC_2032.jpg
Resize-of-DSC_2033.jpg
Resize-of-DSC_2036.jpg
Resize-of-DSC_2038.jpg
beer-seva-1.jpg
Le torrent d'eau vers notre quartier, heureusement que nous sommes plus haut.
Photo Itsik Perez
beer-seva-2.jpg

Sur l'autre rive le quartier ou habite ma nièce, le batiment sur l'exteème droite est le sien.
Photo Itsik Perez
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je t'ai aperçu près de la rivière, ta numérique en bandoulière.<br /> C'était assez loin de la fenêtre !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bien sûr si tu étais avec moi <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui, il a plu, la terre manquait d'eau et ces pluies sont bénies.<br /> C'est fascinant de voit l'eau couler.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> très fascinant a condition de la regarder par la fenêtre.<br /> Vivi<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> merci Vivi pour ton très Précis<br /> <br /> <br /> témoignage.<br /> <br /> <br /> Superbes ces photos prisent par  Izidor Lichtman et Itzik  Perez<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci   Izidor et Itzik perez d'avoir  accepté de partager avec nous vos expériences<br /> et comme ça nous avions   eu l'occasion<br /> <br /> <br /> de participer a ces rares moments<br /> Viviane<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Et merci a toi aussi qui m'avait envoyée les photos d'Izidore, tu lui diras merci de ma part.<br /> Bisous<br /> Vivi<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est très impressionant !<br /> Ce soir, je me souvenais mon voyage en Israël, je racontais à Gisou mon séjours à la mer morte...Un premier août en plein Shabat et sous toile de tente...Une chaleur !!! Mais des souvenirs à vie<br /> !<br /> Bisous<br /> Mouffles<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ne savais tu pas qu'il ne faut jamais aller a la mer morte et a Eilat en août ? <br /> Mais heureusement que cette rivière derière chez nous a été approfondie je me souviens qu'une fois les eaux étaient arrivéés a 20mettres de chez nous 12 chevaux avaient été emportés par le torrent.<br /> Depuis elle a été approndie et nous n'avons plus de risque a coté de chez nous.<br /> Gros bisous<br /> Vivi<br /> <br /> <br />
D
<br /> mais où va cette eau...bienfaisante ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Malheureusement a la mer, dire qu'elle en manque pas mal chez nous.<br /> Je me consile comme même que le lac de Tibériade, l'une de nos principalers sources d'eau comestible a bien prit de la hauteur cette année.<br /> Plus d'un mètre alors qu'a la même période l'année derière il n'avait reçu que deux centimetres.<br /> bonne soirée l'ami<br /> Vivi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages