Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 11:12
Une très belle chanson de gaby Chouchane  créée dans les années 70 mais qui est bien         acttuelle de nos jours aussi.
Je vais essayer de vous traduire quelques lignes pour vous donner une image de cette très belle chanson , quer je me suis trouvé en train de fredonner ce matin.
Et si a moi elle me plait ? Pourquoi ne pas vous la proposer ?







Shes eesré mal'hou la naar.
16ans a l'adolescent.


Il a déjà seize ans et le coeur palpitant
Elle est belle comme la pleine lune
Ses joues sont des roses
Le soleil brille sur ses boucles
Flottant sur la tour blanche de son cou

Il l'adore
Rêve de son corps
Il la désire
Soupirs
C'est la douce mélancolie
La solitude remplace les rires.....

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou cher Diablotin,<br /> C'est super joli !!!! j'aime beaucoup cette chanson, si tu en as d'autres n'hésite pas<br /> Comment vas-tu ???<br /> ça fait un petit moment que je ne suis pas passée.....<br /> gros bisouillous et bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Mes bien sûr qu'il y en a d'autres, tu me donne une idée que je vais mettre a jour ma prochaone vidéo sera une devinette.<br /> Bisous bon week-end<br /> <br /> <br />
P
<br /> ha là Vivi , c'est du haut de gamme, tu nous gâtes, je ne connaissais pas du tout mais c'est très beau à écouter<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pas de quoi Phil je suis la pour çà, rien ne me fait.........etc<br /> Si je te comprend bien tu dis donc connaitre d'autres chanteurs Israéliens ?<br /> Mais c'est vrais qu'il est bon comme chanteur bien qu'il 'a pas beaucoupe réussi chez nous.<br /> Un peu de sa faute après ses premiers pas il décida de conquérir le grand continent.<br /> Le granf flouss qu'il voulait, mais des comme lui ne manque pas la bas.<br /> De la le proverbe Tunisiens qui dit un oiseau dans mieus que dix volant.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ces chansons anciennes sont les plus belles, elles veulent dire quelque chose, c'est pas comme maintenant. Pour la plupart, elles reflètent bien le monde actuel, la violence, l'agressivité, la<br /> vulgarité.<br /> Bizouxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, oui je suis complètement d'accord avec toi.<br /> D'ailleurs je n'ai aucune attirance au chansons de nos jours.<br /> Quelles soient Israéliennes ou françaises, il m'arrive d'entendre un chant et je me demande qui est  l'interprètre ? Alors que rien  ne m'échapper.<br /> Huer a la télé ils ont montré une chanteuse qui avait décidé de changer de style et de passer au rock ce qui pouvait être bien a condition d'avoir de bon textes et musiques.<br /> Mais les résultats étaient lamentable et le public cette fois n'a pas eu honte de lui crier :<br /> Suffit va t'en epargne nous ce suplice. Moi aussi qui avait entendu trois cris de cette chanson je pensais tout comme eux.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages