Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 13:26
Le but de  ce que nous faisons à Yom Kippour (jeune, prières et autres) est d'obtenir l'absolution, la décision Divine de suspendre le jugement pour nos mauvaises actions. Et pour cela, il faut éprouver une sincère repentance, c'est a dire identifier ces actions, les avouer et regretter ce que l'on a fait. Il est évident qu'un profond désir de ne pas retomber dans ces mêmes erreurs doit accompagner toute repentance.

 La perception erronée que Kippour ou Yom Kippour doit être considéré comme un jour de grande tristesse tient probablement au fait que c'est un jour de long jeune (25 heures). Mais le bût de cette célébration n'est pas tant la mortification ou punition apportée par l'absence de nourriture, mais surtout d'aider a une réconciliation entre tous les hommes d'une part et d'autre part entre les humains et leur créateur.

Sur ce c'est l'occasion pour moi de demander votre pardon si jamais j'ai commis une erreur quelconque sans m'en apercevoir.

A demain 20 heure plus ou moins.

En attendant mon retour, écoutez cette belle chanson d'éloge a Jérusalem par la chanteuse grèque Glikérya, qui est très connue chez nous.


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Moi j'ai tellement de péchés que je me demande encore si là haut on me prépare pas une cellule spéciale mais bon toi je te crois, ta gentillesse tu viens encore de me la prouver si besoin était,<br /> quant à nos coutumes en Europe, le carême, il ne signifie plus grand chose, nous n'avons plus guère de spiritualité mais à notre décharge, nous sommes bien mal guidés. Le grand pardon, si<br /> seulement, j'en rêve...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Shut ne crie pas si fort, il risque denous entendre la haut et s'en est finit pour moi.<br /> Car les péchés c'est moi qui les a inventés.<br /> J'essaie de me faire pardonner, bien que moi même je n'ai pas jeuné pour des raisons de santé.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Gros bisous à toi et merci de tout ces partages...<br /> Pour ma part...Aucune erreur :)<br /> Bisous<br /> Mouffles<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un grand merci je suis aptès et en recommence a zéro, je suis sûr que j'aurais autant de petit péchés que l'année précédente.<br /> Mais au moins envers autrui je suis tranquille.aucune erreur aussi.<br /> Grosses bises<br /> Vivi<br /> <br /> <br />
L
<br /> Toutes ces pratiques religieuses sont très utiles, en ce qui me concerne il s'agit du Carême. La ressource spirituelle, le bilan sur notre vie de pêcheur, renouer des liens avec nos proches et le<br /> Créateur....<br /> Ce qui serait bien également, c'est d'avoir toutes les attitudes, pensées et actes, même hors du temps de ces moments de jeûne et réflexion. Malheureusement et on le voit de par le monde et<br /> l'attitude des hommes entre eux que ce n'est pas le cas. Et c'est ça qui est dramatique. Ce qui prédomine le plus, c'est la haine, l'intolérance, le refus des différences, alors que ça devrait être<br /> la charité, l'amour du prochain et le respect d'autrui.<br /> Bizzz Vivi !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Et oui, tout a fait d'accord avec toi, je crois que pour arriver a  tous ce que tu dis ? Il faut foutre aux ordures tous les hommes/femmes politiciens/nes.<br /> J'ai vu en excelent article ces jours ci que je te propose de lire tu me donneras ton avis<br /> Visite mon amie Morgane la fée<br /> Bisous Lhassa<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages