Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 11:57

Le groupe Cavérèt (la ruche en hébreu), était un des groupes le plus réputés en Israël, si ce n'est le plus réputé. Le seul groupe qui pouvait l'équivaler ? Etait celui de Tamouz.
Il portait aussi le nom des beatles israéliens et a été fondé en 1973 après leurs services  militaires dans un groupe musicale de l'armée Israélienne.

Membres du groupe:


Dany Sanderson compsiteur, guitare et chanteur
Guidi Gov chanteur soliste
Ephraïm Shamir guitare et chanteur
Alon Auléhartshik guitare basse
Meir Fénigsheïn batteries
Yonni Rekhter pianno
Issac Klepter guitare

En 1974 ils représenteront le pays a l'eurovision avec la chanson Nattati la khayaï (je lui ai donné ma vie)
Chant satirique envers le gouvernement sous le premier ministre Golda Méïr.
Ce  même chant sera interprété par Jo dassin sous le nom de "service militaire" voir mon précédent article
ils publieront trois albums, le premier en 1973, en autre en 1974 et le troième en 1974.
Ici je vais vous proposer la chanson ha magafaym shel Baroukh (les botillons de baroukh) ou bien la tortue de Maurice dans version anglaise plus bas.

La je viens vous proposer une traduction de ce  chant  selon Camus.
A part le nom du mec cette traduction est beaucoup plus proche de l'originale que la version angllaise.








Il a du foin dans les bottes*

 

Il les a payées quat’sous

Elles étaient pleines de boue

Les a nettoyées des heures entières

Y a enfoui ses économies

Les a emmenées au cinéma les jours pairs

 

Ors un matin au réveil

A moitié endormi

il les a cherchées partout

Et là où il les a mis(es)

Les chaussettes pleines de trous

Ont raconté logiquement que…

 

Souliers ne manquent point

Ni socquettes au rond-point

Mais bottes et culottes

Se vendant en set

Sont rares dans le super market

Chante, chante guitare…  

 

Il sort nus pieds

A bout et enrhumé

Plaidant sa cause

Demandant aux potes

Où sont ses bottes

Grossiers ils en disent des choses

 

Vivi alla de val en amont

Dans un(e) déprime profond(e)

Il sentit martel en tête

Quand il chercha dans les objets oubliés

L’employé pas bête

Lui chanta à tue tête…

 

Souliers ne manquent point

Ni socquettes au rond-point

Mais bottes et culottes

Se vendant en set

Sont rares dans le super market

Chante, chante guitare…

Si quelqu'un ne me croie pas

Il n'a qu'à questionner Vivi...


Maurice et sa  Tortue version anglaise.
Comment une paire de bottes se transforme en tortue ? Je n'en sais riens, mais cela doit être marrant comme même.
On ne peut ne pas sourire a une chanson de Cavérèt




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est vrai que ça leur confère une belle carte de visite mais là, elle est vraiment méritée
Répondre
V
<br /> Oui ils éraient très bons, comme les bonnes choses  3 disques un peu le gout de trop peu.<br /> <br /> <br />
M
au moins tu as le mérite de nous les faire découvrir surtout
Répondre
V
<br /> en les découvrant mo même je connaissais bien sûr ce groupe, mais je nesavait pas qu'ils été in terprétés par des chanteurs pareils.<br /> <br /> <br />
M
ha je dirais même qu'il sont très bons, ça met de bonne humeur
Répondre
V
<br /> Mais bien sûr qu'ils sont très bon et Hilarants par dessus le marché.<br /> Si Joe dassin les chantes (voir l'article avant le service militaire) et   les beattles jouent  Golyat de Cavérèt aussi cela dit Tous.<br /> <br /> <br />
C
Très amusant, entrainant et beaucoup de bonne humeur.
Répondre
V
<br /> Bien s[ur Camus, Jo Dassin interprète leur chant "Nattati la khayaï avec "Leservice militaire" et les beattles chantent aussi leur chanson "Golyat" cela prouve qu'ils sont bon par dessus le marché.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages