Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 23:01

Par hasard j'ai découvert ce très beau poème écrit par Marc de Metz le 1er avril 1971.
Jai demandé a Marc la permission de le publier ici. je peux vous dire qu'il a acquiescé sur le champ.
Je vous assure que ce n'est pas le seul beau poème et si vous vous donnerez la peine de jeter un coup d'œil ?
Vous en trouverez d'autes ainsi que beaucoup de sujet aussi intéressants.

 Pour visitez le blog de Marc cliquer [ici…]


Un peuple autour de Jérusalem...


  • capmetz57
  • Marc de Metz


 

Peuple élu  

Peuple de la Terre

Dont Dieu est le père

Soyez fiers d’être vous

Soyez fiers devant nous

 

Depuis les temps passés

On vous a bafoué

Ou traîné dans la boue

Et meurtri vos genoux

 

De vous anéantir

Et de vous détruire

Par l’homme a été

Violement désiré

 

Vos familles périrent

Vos fils ont du mourir

Dans les camps de la mort

Sans connaître leurs tords

 

Leurs tords d’être des juifs

D’avoir des parents juifs

Et cela a suffit

Pour leur ôter la vie

 

Par votre religion

Vous avez une nation

Que Dieu vous a donné

Pour tous vous retrouver

 

Peuple de la Terre

Dont Dieu est le père

Soyez fiers d’être vous

Soyez fiers devant nous

 

Marc, écrit à Metz le 1er avril 1971



 


 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un très beau poème, le texte est fort et poignant. Bonne soirée
Répondre
V
<br /> Tu as raison Manina, j'ai bien aimé ce poème, mais ce n'est pas le seul.<br /> Sur le site de Marc tu en trouveras beaucoup d'autres pas moins beau que celui ci.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
M
Merci pour cette photo de la via Dolorosa que tu m’as déposée dans un commentaire. Cela me rappelle en effet mille et une émotions. Je n’ai pas oublié que cette voie Dolorosa n’est pas celle empruntée par le Christ, puisque la vraie doit être à deux ou trois niveaux en dessous… Je n’ai rien oublié de tout ce que j’ai appris lors de mon fabuleux séjour à Jérusalem. @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée à toi.
Répondre
V
<br /> <br /> Pour çà je pense bien que tu as raison, il faut voir les recherches au coté sud du mur de lamentations ou une bonne partie de la ville du roi David fut découverte. Tu auras plus<br /> ou moins une idée  combien de niveaux plus bas il faut aller la chercher.<br /> <br /> <br /> Pour te donner un aperçu regarde cette image ou l’on voit sur la gauche de l’a photo et en avant plan la ville de Jébus connue aussi sous le nom de la ville de David. Si tu veux<br /> en apprendre un peu plus ? Je te propose ce site que je n'oublie jamais de le montrer. Pour cela il te faut aller sur bibliélieux.<br /> <br /> <br /> bien sûr tu trouveras encore beaucoup a lire sur le pays et ceux de nos voisins.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Diablotin,<br /> ça y est je suis de retour.....<br /> Il est magnifique ce texte, c'est du MARC, je le connais depuis longtemps......<br /> Je lui en avait piqué un sur l'oppression du Thibet il y a quelques temps!!!<br /> belle soirée et gros bisouillous
Répondre
V
<br /> Ah tiens je ne m'étonne pas de toi et il le sait que tu l'avais piqué ? Il me faut faire une pose des amis et mettre sérieusement sur les poèmes de Marc<br /> Avoue que Marc mérite bien ce commentaire.<br /> Erev tov vé amon néshikot<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages