Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 14:07

Avec son retour Camus m'avais lancé la cannon, en disant ! tiens je rends ton appareil, je ne te dois plus riens. Il n'oubliât pas d'ajouter; télécharge-les sur l'ordinateur puis que tu en es !
Comme j'étais fatigué par l'attente a l'aéroport ? J'ai instinctivement téléchargé les images sur mon ordinateur au lieu du siens. Ce qui me donne le privilège d'arriver a celles ci avant lui.

Aujourd'hui je vais vous présenter Matmata, village sous terre ou creusé dans les montagnes.
Toutes les habitations sont sous terre avec une cour et les chambres autour.

Pour en savoir plus voir sur
wikepedia Matmata


avant cela admirer les photos, ou bien après comme cela  vous le semble.




Une habitante qui moue des épices a l'aide d'une meule et Camus qui apprends.




Les  entrés  des chambres.


Une chambre typique

L'entré principale, il en faut comme même une pour rentrer chez soit. Ces gents d'origine berbère sont très aimables.
Connaissant le potentiel du tourisme ? Permettent de les visiter et chacun donne ce qu'il a envie dans un plat préparé a l'avance.

Si plus haut nous avons vu la salle de sejour et la cuisine ? ici nous trouvons la salle à coucher. Cette photo ma été transférer par Sab.

Merci Sab


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est trés intéressant à découvrir. merci pour ces photos<br /> bonne journée
Répondre
V
<br /> N'est ce pas moimême ne connaissais pas leur genre de vie.<br /> Donc on apprends ensemble.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
S
ces photos m'ont ravi, elles m'ont fait faire un retour en arrière d'une année(je voulais rajouter la photo d'une chambre à coucher mais décidément je n'y arrive pas, je te l'enverrai par mail)<br /> belle journée
Répondre
V
<br /> J'ai bien reçu la photo en question, je crois que je vais l'ajouter a l'article même.<br /> Merci vé yom tov belle journée.<br /> <br /> <br />
M
Merci pour ces belles photos et ces précisions, je n'imaginais pas que ça pouvait être comme ça à l'interieur, c'est beau.....<br /> douce nuit Diablotin<br /> gros bisouillous
Répondre
V
<br /> Tu as raison, mou même c'est la premire fois que je "penètre" ces maisons et virtuelemnt par dessus le marché.<br /> Amon amon néshikot.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages