Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 12:27
 

 

La municipalité ou la baladia

Sfax, ville et capitale du sud de la Tunisie (a capitale légitime de la Tunisie est Tunis) est la ville ou je suis né et grandis jusqu'à l'age de 13 ans.
Mon Frère Camus aura la chance de la revoir très bientôt. Du six mai au dix sept plus exactement;
Moi qui le poussais tout le temps a faire avec moi ce voyage ? Je ne peux me joindre a lui sous ordres de mes médecins.
Je crois que je vais être très impatient d'attendre son retour pour entendre ses découvertes et ses anecdotes.
En attendant je vais vous présenter cette ville via deux diaporamas créés par deux autres Sfaxiens.
Le premier est d'Hédi Bouraoui écrivain et professeur a l'université de York au Canada:

http://www.mediafire.com/download.php?ombm1jqggk3

Le second a été créé par Igal Golan Commisaire retraité de la police Israékienne

http://www.mediafire.com/file/mzktjmjymmn/sfax10.wmv

 

Pour visionner ces diaporamas il suffit de cliquer su l'un des liens ensuite sur la prochaine fenêtre sur click here to start download . sur la petite fênetre cliquer sur télécharger ou ouvrir selon vos préférances.

 

Sfax n'est pas "la ville" pas la plus belle pas la plus grande ou la plus petite, elle n'est qu'une simple ville comme les autres avec un privilège celui d'être ma ville natale.

 

 

 

 

                                   

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai vu Sfax.<br /> Relax.<br /> J'ai connu Sfax.<br /> Des flashs,<br /> Me viennent.<br /> <br /> J'ai remontè le temps Vivi.<br /> Et me voilà projetè<br /> D'entre les oliverais<br /> De ma tante Taita Zrana,<br /> Yerhama, qui pressait son huile<br /> En s'asseyant dessus.<br /> <br /> Sur son escabeau<br /> Elle cueilait les fruits noirs<br /> Parfois verts qu'elle me dit<br /> En cherchant les noyaux<br /> Dans sa purèe.<br /> <br /> C'était le beau vieux temps<br /> Celui d'aprés les cerises.<br /> Des cerises...? Y'en avait pas<br /> Pas même du brouqlou.<br /> Des olives oui,y'en avait <br /> Pas plus grosses que les miennes<br /> Bien entendu.
Répondre
V
<br /> Kater khirek merci, je trans fère çà sur le blog<br /> <br /> <br />
M
Tu es né dans une bien belle cité, et tu as la chance d'avoir le soleil en quasi-permanence, alors qu'ici, c'est pas le cas aujourd'hui...<br /> Bien le bonjour à toi et bon dimanche.
Répondre
V
<br /> Merkator le soleil va toujours la ou je suis, alors ici aussi je n'ai pas a me plaindre.<br />  Il est la bien présent, on veut la preuve ?  pas diffcile<br /> <br /> <br /> Bon dimance<br /> <br /> <br />
S
j'ai la chance d'y être allée plusieurs fois(mon mari y est né également),c'est d'ailleurs sur un forum tunisien que j'ai connu notre cher diablotin<br /> Nathan,je suis triste pour toi mais tu voyageras quand même dans le coeur de ton frère et de ta nièce
Répondre
V
<br />  Je n'aimerai pas te voir triste aussi. regardons face a nous je me ferais un plaisir d'admirer les photos et vidéos.<br /> Je leurs donne un cour surma cannon a lui et a sa fille quotidiènement.<br /> J'espère seulement qu'ils reviendrons avec de la halwa le moulin, comme celle rapporte par Martine.<br /> Ma nièce ma déjà dit : Tonton moi c'est toi donc je perdrais riens.<br /> <br /> <br />
M
Bien sur que jai lu le poème.....<br /> Je trouve ça très joli et très vrai, chez moi c'est pareil, la ville qui m'a vu naître n'a plus rien à voir avec celle d'aujourd'hui, mais que veux tu c'est comme ça, n'empêche que pour chacun sa ville natale reste toujours sa ville natale, même si elle se modernise;...<br /> belle soirée @ toi<br /> gros néshikot
Répondre
B
Super belle image! :)
Répondre
V
<br /> Conjtents que tu sois contents avec moi.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages