Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 09:45
Suite a mes photos sur Méssada et la mer morte? Mon amie Sab m'avait promis quelques photos prisent dan son dernier voyage en Jordanie. Sab a fait comme Moïse qui a vue le pays D'Israël par la Jordanie mais ne la pas connu.

www.tongif.com






Le mont Nébo, c'est sur cette montagne que le prophète Moïse a vue la terre promise et mouru. Pour avoir perdu confiance en D.ieu et brisa les premières tables de la loi, il n'avais pas eu le privilège de traverser le Jourdain.


Pétra


La roche rose ou  Pétra



Selon la légende, beaucoup de jeune aventurier Israélien traversez la frontière illégalement pour visiter ces très belles ruines de Pétra  taillé et construit dans la roche. Rare étaient ceux qui revenait de cette aventure. Ils étaient ou bien capturer par la légion Jordanienne si ils avaient de la chance ou biens assassinés par les bédouins de la région.

 



L'histoire de ces aventuriers chanté par Aric Lavie

 




Le Wadi Rum (Wadi cout d'eau asséché en arabe et en hébreu, coule a torrent pendant les grandes pluies)
Ce wadi est une continuation du désert de la Arava. cette région est très connu pour les differntes couleurs de sa terre, rouge jaune, blanche, marron et encore...
Voir:  Wadi Rum


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Magnifiques images et Petra est d'une splendeur. Mais comment faisaient-ils dans le temps en creusant dans la roche. Le Mont Nébo que je ne connaitrais sans doute pas mais ce sont les mêmes couleurs que de l'autre côté de la mer morte. Avec ces images, j'ai fait un beau voyage. Merci beaucoup
Répondre
V
<br /> Tu as raison nous avons une magnifique région, du Liban jusqu'au désert de Sinaï a ne riens rater.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
J
Merci Vivi et Sab pour la référence du site, et ces très belle photographies qui sont super<br /> Bonne journée
Répondre
V
<br /> Rien ne me fait plus plaisir que de faire plaisir.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
S
félicitations, Vivi le hraimé, tu as réalisé un très bon reportage, les liens que tu as rajouté m'ont fait revivre mon périple d'il y a 10 ans<br /> en ce qui concerne les photos, pas de problème, J.Claude et d'autres peuvent les copier
Répondre
V
<br /> Je savais que rien ne te fait plus plaisir que de faire plaisir.<br /> <br /> <br />
J
Bonjour Vivi<br /> Vraiment magnifiques ces photographies, Les vues de Pétra sont formidables... Je n'ai pas pu résister et je les ai copié pour mes archives perso... J'espère que tu m'en voudras pas ?<br /> A bientôt et passe une bonne semaine
Répondre
V
<br /> Non pas du tout, j'espère que Sab pense de même.Mais si tu vas sur biblilieux tu trouberas encore beaucoup que<br /> tu pouras télécharger.<br /> Biens sûr que tu peut naviguer sur tous les pays du myen Orient Israël y compris.<br /> belle journée.<br /> <br /> <br />
M
magnifiques photos. merci de nous les faire découvrir.<br /> bonne soirée<br /> amitiés
Répondre
V
<br /> Tu vois je n'ai pu résister devous les proposer après avoir demandé la permission de leurs propriétaire<br /> bonne sièste.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages