Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 20:54

 

 

 

Posté le 26/02/2006 14:02:59

Une autre soupe qui convient a la saison froide. En ces jours glacés, qu'il ferait bon de se mettre a table et de manger une bissara bien chaude, piquante et a point servie, avec une poignée de croûtons ? Voici la recette, toute simple, et facile a préparer.

Ingrédients :

1/2 kilo de févettes
1 a 2 cuillerées a soupe de paprika
1/3 de verre d'huile
Eau
Cumin
Quelques dents d'ail
Sel
1 piment vert piquant
Des croûtons de pain

Préparation :

1. Faire revenir rapidement 1 a 2 cuillerées de paprika, avec 1 tiers de verre d'huile.

2. Ajouter un demi kilo de févettes , et de l'eau qui les dépasseras de 5 cm.

3. Préparer une cuillerée a soupe de farine dans un demi verre d'eau. Remuer l'eau et la farine.

4. Quand les févettes seront bien cuites, ajouter l'eau enfarinée. Remuer toujours.

5. Piler ou presser, (je sais que le pilon n'existe pas en Europe), une demi gousse d'ail avec une cuillère de camoun (cumin).

6. Ajouter l'ail le camoun et du sel, et un piment vert coupé en petits carrés.

7. Servir chaud, avec des croûtons.

Bon appétit. Vous aurez chaud, et vous serez rassasiés. Si après une soupe pareille, quelqu'un a encore faim, alors la, il vient d'une autre planète.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
je ferai comme Sabine, je ne mettrai pas de piment car je mange des plats pimentés que l'on me prépare mais je ne sais pas cuisiner le piment et surtout le doser.
Répondre
V
Si tu adore les pois cassés ? Je te conseille de suivre la recette tu adoreras encore plus.<br /> Mais ce que j'ai oublié de dire c'est de préparer des croutons cela complètera la bissara.
Répondre
G
une cuisine à laquelle je ne suis pas habituée.<br /> <br /> Les pois cassés : j"adore
Répondre
V
Je n'en doutais pas du tout, Si Roland rappelle çà avec ferveur il sait de quoi il parle.<br /> Je comprends que tu as éssayé cela avec des févettes ?<br /> Maintenant je vais te proposer la prochaine fois avec des pois cassés, promesse de Vivi tu ne regretteras pas.
Répondre
S
ça y est, nous avons essayé ta recette(il nous manquait juste le piment!), au début, c'était un goût inconnu pour moi mais une fois la surprise passée, je n'ai pas manqué de me resservir...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Vivi Il diavolo
  • : Le seul endroit ou je peux exprimer mes pensées, raconter mes blagues,partager mes chansons préférés enfin tous ce qui me passe par la tète.
  • Contact

Profil

  • Vivi el diavolo
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël.
Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.
  • Né quelque part en Tunisie, vie actuellement a Beersheba Israël. Mes principaux loisirs sont l'informatique,lecture télé et surtout m'amuser.

Recherche

Pages